Forum officiel de l'équipe des ATF
Forum officiel de l'équipe des ATF
Forum officiel de l'équipe des ATF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de l'équipe des ATF

Bienvenue chez les Airsoft Tactical Figther!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Progression en cqb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gunshop
airsofteur expert
Gunshop


Nombre de messages : 1510
Age : 41
Localisation : Une main devant, une main derriere, et tu dit humm!!!
Date d'inscription : 17/04/2007

Progression en cqb Empty
MessageSujet: Progression en cqb   Progression en cqb Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:57

Je crée ce sujet pour les nouveaux qui n'ont jamais fait d'airsoft, dans le but de les aider à pregresser en CQB. Donc quelqu'un à une idée.


le C.Q.B. pour les nuls:


Petite prgression en batiment:


Le manuel du Tireur d'élite de l'US Marines Corps:
Traduit en Francais



Même si ces progressions ne sont pas parfaites, c'est tout ce que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
https://atf-team.forumactif.fr
Gunshop
airsofteur expert
Gunshop


Nombre de messages : 1510
Age : 41
Localisation : Une main devant, une main derriere, et tu dit humm!!!
Date d'inscription : 17/04/2007

Progression en cqb Empty
MessageSujet: Re: Progression en cqb   Progression en cqb Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:18

Ya ça aussi pour le général (trouvé içi):


Organisation de base d'un peloton:

1 peloton ----> 3 groupes de combat ---> chaque groupe etant composé de 4 binomes, d'un adjoint et d'un chef.

Tout combattant peut voir classer ses actes en actes elementaires ou en actes reflexes.


Les actes elementaires:

1-Se déplacer :
2-Se poster : le combattant se poste sur ordre ou sur initiative
3-Employer son arme : choisir sa position de tir, amenager sans modifier l'aspect initial.(camouflage)
4-Se proteger

Sont des actes considérés comme naturels (on vous tir dessus...vous vous jetez a terre.... )


Les actes reflexes:

1-s'orienter : consiste à déterminer sa position et à la conserver de poste en poste.
2-Observer : Partout, être en mesure d'utiliser son arme.
3-Progresser : choisir le moment opportun, définir le cheminement adequat.
4-Se camoufler :
5-Apprecier une distance :
6-Designer un objectif :
7-Garder la liaison au sein du binome.
8-Connaitre la technique et le service de ses armes.
9-communiquer : constamment.
10-rendre compte : a son chef de sa position et du statut de la mission.


Les missions du binome:


I Guetter

Mission qui consiste à:

-Observer
-Detecter
-Alerter et renseigner

De jour :
-courte durée : guet double
-longue durée : guet simple

De nuit :
-un combattant est fixé
-l'autre se repose

Dans tous les cas le binome doit :
-etre bien poster
-pouvoir alerter directement son chef
-savoir arreter un isolé
-Observer en permanence

Consignes générales

-Se poster
-Obsever
-Rendre compte Qui, Quoi, Ou, Comment, Quand alias QQOCQ pour les intimes.
-Savoir arreter
"Halte"
"Avancez au ralliement!"
"Mot d'ordre!"
...


II Eclairer

Mission qui consiste, précedent une troupe en deplacement, à deceler l'ennemi, à alerter et renseigner afin d'eviter la surprise et donner au chef le temps de reagir.

->Le binome se deplace :
Par l'itineraire fixé
En utilisant le terrain
De Point d'Observation en PO
Reconnait les points suspects

->Le binome Se poste
Au point à atteindre
Au point d'observation
Au cas ou l'ennemi est appercu

Le binome emploie ses armes
Pour se defendre
Pour couvrir un camarade

Rendre compte:
Meme un compte rendu negatif a de la valeur


III appuyer

Mission qui consiste, a partir d'une position choisie, à apporter sur ordre ou spontanement une aide à un autre binome le plus souvent sous forme de feux.

->Se poster
Etre camouflé
Etre abrité

->Observer
Observer à la foi l'objectif et les amis
Utiliser ses armes

->Appliquer des feux (conduite de tir)
Sur ordre ou selon les reactions ennemies
Lever ou reporter le tir sur ordre ou sur initiative

->Changer de position si necessaire

->Rendre compte


IV Defendre

Mission qui consiste pour un binome à empecher l'ennemi de s'emparer du point ou du batiment qu'il occupe en interdisant initialement la progression de l'ennemi dans le secteur qui lui est attribué, puis en poursuiant le combat sur place jusqu'a l'ordre de repli.

->Realiser sa protection
Des que le binome arrive à son poste , il aménage le terrain, le guet devant rester permanent

L'amenagement doit permettre au binome d'utiliser efficacement ses armes, sans modifier l'aspect de la zone (camouflage)

->Observer et écouter
Les bruits de moteur

Les lueurs de depart des tirs d'armes lourdes

Utiliser ses armes
Efficacement grace à des repères et à l'appréciaion des distances

Ne pas etre géné par des obstacles

En recherchant l'effet de surprise.

Rester en liaison avec le chef de groupe.


Les missions particulieres de l'élement:

I S'installer en poste de surveillance

Lorsque le groupe s'installe en poste de surveillance, le chef de groupe, pour accelerer la mise en place, peut confier à son adjoint un sous secteur à oquper avec un element de deux binomes.

Composantes de l'action

Le chef d'élement :
Reconnait la zone qui lui est impartie
Place ses binomes
Donne des consignes d'observation (ESTOMAC : Ennemi, Secteur de surveillance, Terrain, Ouverture de feu, Moyen d'aborder le chef, Amis)

II Appuyer

Lorsqu'un groupe isolé rencontre une resistance, son chef, soit pour preciser le contact soit pour entamer une action, doit monter une manoeuvre consistant à coordonner le FEU et le MOUVEMENT. Il confie à son adjoint la MISSION SECONDAIRE.

Composante de l'action
Le chef d'element

Reconnait la zone fixée
Met les armes en batterie (ici ... faca à ...)
OBSERVE l'élément apuyé
COMMANDE LE FEU HCODF (Hausse,Consommation, Objectif, Debit, Feu) et GNODF (Genre de tir, Distance, Nombre et genre de grenades, Objectif, Feu)
Effectuer les repports du tir
Rend compte des resultats

III Donner l'assaut

Dans une embscade le moment de l'ouverture du feu est determinant aussi, le chef de groupe se place t il, la plupart du temps, avec l'element d'arret.

L'adjoint se voit alors confier le commandement de l'element d'assaut.

a suivre un shéma plus claire que toute explication

IV Reconnaite l'interieur d'une maison

Lorsque le groupe reconnait une maison isolé, l'adjoint peut se voir confier la fouille du NIVEAU par lequel l'element a penetré.

Aprés avoir pénétré dans la maison, si possible par le haut, le chef d'element:

Dirige l'action des deux binomes en indiquant les pieces a reconnaitre.

Coordonne l'appui mutuel des binomes.

Rend compte de tout incident


Quelques ordres:

Avant de partir (pour ne rien oublier)

Personnel
Armement
Tenue
Radio
Alimentation
Camouflage
Divers
Rassemblement


Ordre initial (pour introduire):
Situation (ennemis/amis)
Mission (à remplir par le groupe)
Exécution (ordre aux equipes/éléments)
Place du chef de groupe
Place du groupe (au sein du peloton)

Ordre de déplacement:
DPIF
Direction
Point à atteindre
Itineraire
Formation

Et les 3P:
Portez vous
Par
Pour

Ordre d'arret:
FFH
Face a
Formation
Halte

compte rendu:
Je suis
Je vois
Je fais
Je rend compte
Revenir en haut Aller en bas
https://atf-team.forumactif.fr
PointMan
airsofteur expert
PointMan


Nombre de messages : 332
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Progression en cqb Empty
MessageSujet: Re: Progression en cqb   Progression en cqb Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:28

ah bah putain moi "pointman" j'ai pas grand chose à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Admin pas tres tres gentil
Scorpion


Nombre de messages : 650
Age : 41
Localisation : Dans ton cul si si regarde bien cherche
Date d'inscription : 12/04/2007

Progression en cqb Empty
MessageSujet: Re: Progression en cqb   Progression en cqb Icon_minitimeMer 4 Fév - 3:27

c clair
Revenir en haut Aller en bas
https://atf-team.forumactif.fr
PointMan
airsofteur expert
PointMan


Nombre de messages : 332
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Progression en cqb Empty
MessageSujet: Re: Progression en cqb   Progression en cqb Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:36

Gunshop a écrit:
II Eclairer

Mission qui consiste, précedent une troupe en deplacement, à deceler l'ennemi, à alerter et renseigner afin d'eviter la surprise et donner au chef le temps de reagir.


Ouais mais si le chef il a 3grammes comment on fait?, parce que niveau réaction... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helkior
airsofteur expert
Helkior


Nombre de messages : 766
Age : 41
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 16/04/2007

Progression en cqb Empty
MessageSujet: Re: Progression en cqb   Progression en cqb Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:50

Moi je m'inquièterai si il a moins de 3 grammes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aegn34.fr
Gunshop
airsofteur expert
Gunshop


Nombre de messages : 1510
Age : 41
Localisation : Une main devant, une main derriere, et tu dit humm!!!
Date d'inscription : 17/04/2007

Progression en cqb Empty
MessageSujet: Re: Progression en cqb   Progression en cqb Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:31

drunken + Progression en cqb 396321 = Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://atf-team.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Progression en cqb Empty
MessageSujet: Re: Progression en cqb   Progression en cqb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Progression en cqb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'équipe des ATF :: L'airsoft :: L'airsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser