Forum officiel de l'équipe des ATF
Forum officiel de l'équipe des ATF
Forum officiel de l'équipe des ATF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de l'équipe des ATF

Bienvenue chez les Airsoft Tactical Figther!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Problème informatique [résolu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helkior
airsofteur expert
Helkior


Nombre de messages : 766
Age : 41
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 16/04/2007

Problème informatique [résolu] Empty
MessageSujet: Problème informatique [résolu]   Problème informatique [résolu] Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:22

Apres l'éradication de quelques virus assez contraignant, il me reste un ou deux problème a résoudre. Mes virus ont était éliminez par "antivir" sauf un. Ce dernier virus, j'ais dû l'éliminer manuellement sur les disques dur et dans la base de registre. Et maintenant, voici les derniers problèmes qu'il me reste :

1. J'ais des redirections sur mes pages de IE. La je pense qu'un petit néttoyages par HijackThis ferait l'affaires.
2. Je ne peus RIEN télécharger sur le net, plus RIEN du TOUT. Je peus regarder des vidéos en direct (youtube...etc...), mais je ne peus ni faire les mises a jour windows, ni télécharger des logiciels et que ce soit sur n'importe quels site internet.

OS : Win xp familial avec sp2.
Internet Explorer version 7.0.5730.13.
antivirus : Antivir

Le virus que j'ais suprimer manuellement j'ais chercher le fichier "boot.com" et "resycled" sur les DD et dans le registre + supression du fichier autorun.inf sur les DD.


Quelqu'un aurait une solution autres que re-installer windows ?


Dernière édition par Helkior le Dim 1 Fév - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aegn34.fr
PointMan
airsofteur expert
PointMan


Nombre de messages : 332
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Problème informatique [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique [résolu]   Problème informatique [résolu] Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:33

franchement prend un dd externe transfere tout en checkant tout les fichiers et formates, parce que :

1/ tu vas te prendre la tête 2 mois pour que ça marche
2/ tu risques d'y passer des nuits entières
3/ l' OS peut encore être bancales aprés les modifs
4/ formater + install Windaube + réinstall tout tes logs = 2 soirée de 4h Very Happy

Voilà aprés tu fais ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
PgBoo

PgBoo


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/10/2008

Problème informatique [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique [résolu]   Problème informatique [résolu] Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:58

Spybot + Spyware doctor + Ad Aware + Avast + ccleaner (pour virer tous les fichiers temporaires, rectifier les erreurs dans la base de registre et trier les programmes qui se lancent au démarrage)

Pour avast et spybot lance des scan au démarrage du pc.

C'est sur ca prendra un peu de temps pour tout éliminer (faudra limite lancer plusieurs fois les mêmes scans) mais au final le pc sera bien désinfecté sans avoir a reformatter.

Evidement faut eviter de lancer TOUS les logiciels en même temps hein Razz

J'ai déjà utilisé cette méthode dans le cadre du boulot et les clients ont toujours été contents du résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
PointMan
airsofteur expert
PointMan


Nombre de messages : 332
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Problème informatique [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique [résolu]   Problème informatique [résolu] Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:10

Ah ben là à la rigueur ouais

PgBoo a écrit:
Evidement faut eviter de lancer TOUS les logiciels en même temps hein Razz

évident? ouais, nan pas tant que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
PgBoo

PgBoo


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/10/2008

Problème informatique [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique [résolu]   Problème informatique [résolu] Icon_minitimeSam 27 Déc - 12:38

Ouais c'est pour ça que je le précise parce qu'on sait jamais lol!

Par contre le problème pour spyware doctor c'est qu'il faut l'"acheter" (on se comprend hein Laughing ) parce que la version d'essai ne fait que trouver les merdes, il les éradiques qu'une fois enregistré Smile
Revenir en haut Aller en bas
PointMan
airsofteur expert
PointMan


Nombre de messages : 332
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Problème informatique [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique [résolu]   Problème informatique [résolu] Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:20

Attention helkior faut "l'acheter" hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helkior
airsofteur expert
Helkior


Nombre de messages : 766
Age : 41
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 16/04/2007

Problème informatique [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique [résolu]   Problème informatique [résolu] Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:28

Citation :
l'acheter

Laughing Suspect Laughing

En fait, j'ais réussit a télécharger Hitjacthis sans savoir pourquoi et suite à cela j'ais suprimer le problèmes de redirections de mes pages dans IE7.
Je peus donc récupérer les logiciels prescrit par PgBoo et finir le néttoyage de l'ordi.

Problème assez marrants que je n'ais pas préciser sur le poste d'origine, lorsque je fait :
menu démarer => windows updates, je tombe sur www.msn.fr
ou
si je copie windowsupdate.microsoft.com dans la bare d'adresse, je tombe aussi sur www.msn.fr

Enfin, En passant par www.microsoft.com et vadrouillant chez windaube lorsque je clique pour télecharger le windaube SP3 ou IE8, la page est introuvable et pas de téléchargement....

Je vous tiens au courant dès que j'ais fait tournées les diférrents logiciel. Et si sa marche pas... bah je me déciderais par utiliser la méthode de Icepik car sa fait aproximativement un peu plus d'une semaine que les virus ou autres bordels me font bien chier.

Problème informatique [résolu] 321394 Merci pour vos conseil Problème informatique [résolu] 321394
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aegn34.fr
PointMan
airsofteur expert
PointMan


Nombre de messages : 332
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Problème informatique [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique [résolu]   Problème informatique [résolu] Icon_minitimeDim 28 Déc - 3:48

Helkior a écrit:
Je vous tiens au courant dès que j'ais fait tournées les diférrents logiciel. Et si sa marche pas... bah je me déciderais par utiliser la méthode de Icepik car sa fait aproximativement un peu plus d'une semaine que les virus ou autres bordels me font bien chier.

Le format c: y a que ça de vrai Very Happy

moi je dis c'est comme le ctrl alt suppr ça devrait exister partout, même sur la bagnole, nos femmes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gunshop
airsofteur expert
Gunshop


Nombre de messages : 1510
Age : 41
Localisation : Une main devant, une main derriere, et tu dit humm!!!
Date d'inscription : 17/04/2007

Problème informatique [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique [résolu]   Problème informatique [résolu] Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:07

Tout à fait d'accord Problème informatique [résolu] 321394 Problème informatique [résolu] 701498
Revenir en haut Aller en bas
https://atf-team.forumactif.fr
ciborg9
airsofteur confirmé
ciborg9


Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2008

Problème informatique [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique [résolu]   Problème informatique [résolu] Icon_minitimeSam 31 Jan - 3:23

ou sinon tu me fait une bisou sur la fesse droite et je ta passe LA SP3 ^^ ou même windows seven qui n'est pas un windobs malgré que se soie une beta :p

mince déterrage de topic ok je sort Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Helkior
airsofteur expert
Helkior


Nombre de messages : 766
Age : 41
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 16/04/2007

Problème informatique [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique [résolu]   Problème informatique [résolu] Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:25

En fait le problème est résolue grâce au conseil de PgBoo cheers .
Et oui, j'ais pas formater Cool .

Encore merci a tous. Problème informatique [résolu] 321394
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aegn34.fr
Contenu sponsorisé





Problème informatique [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique [résolu]   Problème informatique [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème informatique [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme GB famas marui f1
» Probleme chargeur de Beretta NBB
» C'est pas vraimetn un probleme mais ....
» PROBLEME D'AFFICHAGE DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'équipe des ATF :: Divers :: Probleme?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser