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 OP le 18 août à St Bauzille de Montmel (34)

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Mias
airsofteur du dimanche


Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : St Mathieu de Tréviers
Date d'inscription : 25/09/2010

MessageSujet: OP le 18 août à St Bauzille de Montmel (34)   Mar 30 Juil - 22:48

La Révolution de la Scatmanie:

Salut tout le monde, j’organise avec l’aide de la TDT, Une OP airsoft le Dimanche 18 août 2013.
Cette OP sera rôle play, ca veut dire qu’on se mettra dans le rôle de son personnage.
Je demande pour cette OP de privilégier les tirs en semi-automatique et les chargeurs low, middle et real-cap (les chargeurs high-cap sont quand même autorisé). Je demande lors de cette OP de ne pas envoyer de rafales longues de 50 billes pour déloger un ennemi planqué derrière un buisson, je veux de « l’airsoft propre » avec des rafales courtes et des tirs en semi.



Lieu: St Bauzille de Montmel

Plan: http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=43.775943,3.968725&spn=0.009482,0.02238&t=h&z=16

Rendez-vous: à 9H00 sur le parking de la cave coopérative de St Bauzille de Montmel.

Horaires:
-09H00: Rendez vous sur le parking de la cave coopérative de St Bauzille de Montmel.
-09H15: Départ jusqu’au terrain
-09H30: Arrivée sur le terrain et sur les camps respectifs de chaque équipe et départ du jeu
-REPAS: Sera pris pendant le jeu
-16H30: Fin du jeu, remerciements aux orgas et départ des joueurs.

Thème: Guerre opposant, trois camps: l’Armée de Scatmanie, les Forces ONU et les Révolutionnaires Civils (missions révélés au fur et à mesure sur le terrain).

Effectif maximum: 40 joueurs (sans compter les orgas)

Puissances maximales tolérés:
- les gbb sont limités à 330 fps (distance de sécurité de 3m)
- les aeg sont limités à 360 fps en full (distance de sécurité 6m)
- les aeg sont limités à 400 fps en semi
- les fusils de sniper à verrou (bolt) sont limités à 460 fps
(Si une réplique « pique trop » nous la contrôleront au chrony)

Interdictions: Les mineurs ne sont pas autorisés. Il est interdit de se promener sur le terrain de jeux sans protections oculaires. Pétards, feux d’artifices et grenades faites maison sont interdits. Les rafales longues de bourrin sont interdites.

Rappel: Si vous pouvez venir, mettez « +1 » et précisez si « c'est sûr » ou « à confirmer» sans oublier dans quel camp et quelle escouade vous serez.
Nous vous rappelons que s'il y a un accident sur la partie, seul votre responsabilité civil pourra être engagée, et en aucun cas celle des organisateurs.



Les joueurs présents:

(Armée de la Scatmanie: 08/ 12)
Escouade Sierra:
- Chef: Dexter (TDT)
- Medic: Fantajoy (à confirmer)
- Radio: Mercenaire
- Combattant 1: Mika974 (BSAA974)
- Combattant 2: Raph974 (BSAA974)
- Combattant 3: ?


Escouade India:
- Chef: ?
- Medic: ?
- Radio: Nismo (M2A)
- Combattant 1: Renan (M2A)
- Combattant 2: Mathieu34 (M2A)
- Combattant 3: ?


(Forces ONU: 12/ 12 )
Escouade Oscar:
- Chef: Borto (TDT)
- Medic: Foley (TDT - a confirmer)
- Radio: Logik (Blind)
- Combattant 1: Corleone (TDT - a confirmer)
- Combattant 2: Minibolé
- Combattant 3: Vin's (Blind)


Escouade Uniform:
- Chef: Niok (Blind)
- Medic: Jimmove (Blind)
- Radio: Vince (Blind)
- Combattant 1: Tux (Blind)
- Combattant 2: Grimaldus (Blind)
- Combattant 3: Thine (Blind)


(Révolutionnaires Civils: 13/ 16)
Escouade Roméo:
- Chef: Maman (TDT)
- Medic: Bobi (TDT)
- Radio: Puff
- Combattant 1: Snakeur01
- Combattant 2: Tigerh
- Combattant 3: ?
- Combattant 4: ?
- Combattant 5: ?


Escouade Charly:
- Chef: Lyllih (SDD)
- Medic: Mjolnir (SDD)
- Radio: Zenoune (SDD)
- Combattant 1: Thom (SDD)
- Combattant 2: Dévo (SDD)
- Combattant 3: Folken (SDD)
- Combattant 4:  Trib (SDD)
- Combattant 5: Rosbeef (free SDD)


(Véhicule: 02/ 02)
- Conducteur: Lambertino
- Gunner: Soldier



Dresscode:

- Soldat de la Scatmanie: Tenue Woodland et Camo-CE

- Forces ONU: Tenue Multicam et ACU

- Révolutionnaires Civils: Tenue Civil de votre choix, pas de camouflage


Organisateurs: Mias; Dexter, Borto, Maman, Bobi
Moyens mis à disposition (de tous les joueurs): 2 jerrican d’eaux; 3 caisse à munitions (pour mettre les tickets de vies); sac poubelles; un 4x4; un campement para-militaire; un village de tentes type SDF
Mon numéro: 06 67 52 08 08 joignable 24H/24 et 7J/7

Introduction: Le 18/08/2013 les anarchistes ont gagné les élections de la Scatmanie. Ceux-ci une fois au pouvoir annoncent que leur priorité est la démilitarisation du pays. Dans le sud de la Scatmanie le 13ème Régiment d’Infanterie dirigée par le colonel DEXTER a fuit le désarmement en trouvant refuge au cœur d’une forêt  se situant à plusieurs centaines de kilomètres de son ancienne base. Le 13ème RI de Scatmanie compte organiser un coup d’Etat afin de sauver le pays du régime tyrannique qui se met peu à peu en place. L’ONU dirigé par le colonel BORTO est envoyé dans le sud de la Scatmanie en tant que force d’interposition afin d’éviter une guerre civile.

Informations générales: La partie sera non-stop, le repas se prendra pendant le jeu lorsque vous pensez avoir le temps. Un organisateur par équipe guidera le déroulement de la journée en annonçant les prochains objectifs. Les joueurs auront tous préparé leur matos chez eux pour qu’une fois sur le terrain, ils soient prêt à jouer rapidement. Les équipes seront faites sur le forum pour que les joueurs savent déjà à l’avance à quel camp et quelle escouades ils appartiendront.
Vous choisissez dans quel camp et quelle escouade vous souhaitez être.

Règles:

Système de Vie:
-Si vous êtes touchés aux bras ou aux jambes: Vous êtes blessés et ne pouvez plus bouger ni utiliser le membre atteint, le médecin doit poser la main 10 secondes par membres touchés pour les soigner.
-Si vous êtes touchés au corps ou à la tête: Vous êtes mort, dès que le médecin est sur vous, vous lui donnez votre ticket de vie qu’il va déchirer et vous en donner un neuf afin de vous ranimer.
-Si vous êtes mort et qu’un ennemi vient sur vous, vous lui donner votre ticket de vie et vous levez votre main et votre réplique jusqu’à votre camp dans lequel vous attendrez la totalité de votre escouade.
-Si vous êtes mort et que personne ne vient vous soigner ou vous voler votre vie; vous déchirez votre ticket de vie, levez votre main et votre réplique jusqu’à votre camp dans lequel vous attendrez la totalité de votre escouade.
-Si vous avez tué un ennemi allez sur lui, volez lui son ticket de vie que vous rapporterez dans la caisse à vie de votre camp.
-Chaque médecin transporte 12 tickets de vies dans une poche à cette effet et recomplète sa poche s’il en a utilisé dès qu’il retourne à sa base en se servant dans la boîte à vie.

Utilisation du Véhicule:
Chaque camp peut appeler le véhicule en l’appelant sur le canal radio numéro 3.
Lorsque le Véhicule sert un camp, il porte le drapeau de celui-ci (rouge, bleu ou jaune).
Tous les joueurs se trouvant dans le véhicule ne peuvent ni mourir ni être blessés. Donc si vous voyez un véhicule qui n’est pas en service pour votre camp, nous vous conseillons de fuir. Par contre dès que les joueurs quittent le véhicule, ils deviennent de nouveau vulnérable.
Il est autorisé de tirer sur le Véhicule et ses passagers mais uniquement en semi-automatique, toutes les rafales sont interdites et essayez d’éviter les vitres et rétroviseurs.
Le Véhicule n’a que deux utilisations possibles:
- Le « transport de Troupe » d’un point à un autre (les joueurs transportés peuvent alors tirés sur l’ennemie s’il le décèlent sur la route)
- Le « nettoyage de Zone » durant 10 minutes, le véhicule nettoiera la zone indiquée
Après avoir accomplit sa mission, le véhicule va au camp de l’équipe qui l’a appelé afin d’être payé en vie pour sa mission.
- Le transport de Troupes = 15 tickets de vie
- Le nettoyage de Zone = 20 tickets de vie

Les Escouades:
Il y a 2 escouades par camp composé de 6 personnes et de 8 personnes pour les Révolutionnaires Civils:
- 1 Chef (prend toutes les décisions: itinéraires, demande de renfort, repli, relève, formation lors de l’Assaut etc.)
- 1 Médecin (ayant dans une poche 12 tickets de vies en RAB afin de ranimer ses alliés)
- 1 Radio (il appel par radio l’autre escouade pour la tenir au courant; et le véhicule quand il en a reçut l’ordre de son chef)
- 3 Combattants (5 Combattants pour les Révolutionnaires)
Les escouades sont indissociables: à aucun moment elle ne se sépare pour que les joueurs face leur guerre séparément.
Le seul moment où l’escouade peut être séparée c’est quand des morts n’ont pas put être soignés et repartent au camp; dans ce cas là l’escouade finit sa mission puis retourne au camp pour se regrouper.

Adresse du forum organisateur: http://la-tdt.pro-forum.fr/t1329-op-le-18-aout-a-st-bauzille-de-montmel


Dernière édition par Mias le Dim 11 Aoû - 11:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: OP le 18 août à St Bauzille de Montmel (34)   Mer 31 Juil - 22:36

MAJ effectuée
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MessageSujet: Re: OP le 18 août à St Bauzille de Montmel (34)   Dim 11 Aoû - 11:49

MAJ effectuée.

PS: Pour infos les orgas et moi allons Lundi matin sur le terrain pour définir l'emplacement des QG de chaque camp et les itinéraires possibles en véhicule; suite à cette reconnaissance du terrain je publierai sur le forum une carte avec les zones détaillés et les chemins pratiquables en 4X4.
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MessageSujet: Le petit feedback de Mias:   Lun 19 Aoû - 13:14

Salut tout le monde, j'ai attendu de passer une bonne nuit de sommeil pour écrire mon feedback à froid.

Mais d'abord les résultats:
ONU: 127 Vies
Armée de Scatmanie: 189 Vies
Révolutionnaires Civils: 223 Vies



Je vais faire un petit feedback par camp pour relever les bons et mauvais côtés:


ONU:
- Très bon utilisation du véhicule pour le transport de Troupe à de multiples reprises (c'est mieux de se faire transporter que de marcher ^^)
- J'ai vu de très belles phases de jeux durant les nombreux assauts menés.
- Vos consignes d'ouvertures du feux n'étaient pas toujours très clairs mais vous avez réussit à vous en sortir dans toutes les situations.
- La distribution d'eau aux civils à été un succès (et oui ce n'était pas facile de trouver leur campement ^^)
- Vous êtes le camp qui a le plus utilisé le véhicule et je vous en félicite, vous avez sut utiliser se moyen mis à disposition
- Votre campement ne vous permettait pas de vous défendre efficacement contre des attaques, vous avez très bien fait de privilégier l'attaque à la défense.


Armée de Scatmanie:
- Le camp le plus attaqué de tout le jeu ^^; les phases de défenses n'étaient pas de tout repos pour l'Armée de Scatmanie, à subir des attaques des Révolutionnaires Civils, de l'ONU ou même des 2 camps en même temps; pour cette défense presque infranchissable, je vous dit un immense BRAVO!
- Malgrès que vous vous fassiez attaquer tout le temps, vous avez quand même attaqué les Révolutionnaires Civils plusieur fois.
- Le gros moins pour l'Armée de Scatmanie et c'est ce qui vous place en deuxième position au classement final, c'est que vous n'avez pas assés utilisé le Véhicule. Vous auriez put demander un nettoyage de zone sur un axe du campement des Révolutionnaires Civils et attaquer de l'autre côté avec les troupes à pied. C'est vrai que le véhicule n'arrive pas à la seconde où on l'appel mais il traverse tout le terrain de jeu en moins de 4 minutes! (il faut plus anticiper)
- Si vous aviez utilisés de façon stratégique le véhicule, vous auriez eut des attaques imparables et une Défense infranchissable vous auriez finit vainqueur de se conflit armé.



Révolutionnaires Civils:
- Nos chers Révolutionnaires n'avaient rien pour eux au départ, un campement avec des tentes bleu fluo qu'on repère à 100 mètres, des tenues non camouflés, et un campement avec peu de positions défensives (2 murs de pneus) placé en contre bas. Et pourtant vous avez gagnés!
- Vous devez votre victoire à votre organisation non égalé: vos escouades étaient toujours groupés, à aucun moment vous vous êtes séparés et vous avez donc toujours eut l'avantage du nombre sur les ennemis qui avaient tendances à se désorganiser.
- Vous avez utilisés le véhicule rarement (malheureusement) mais quand vous l'utilisiez vous aviez mis en place une stratégie impeccable en consultant vos cartes escouades.
- Maman l'organisateur et chef de l'escouade Roméo à parfaitement tenue en main tous ses joueurs et les tenait au courant de l'avancé du scénar et du jeu ce qui motivé énormément les Troupes.
- Vous avez gagnés grâce à deux point clés: Une stratégie réfléchit avant un assaut en expliquant à tous les joueurs ce que vous alliez faire et une petite fourberie: vous alliez avec l'ONU pour attaquer l'Armée de Scatmanie, puis vous vous dépêchiez d'aller attaquer l'ONU alors que leur force était divisés ^^



Le feedback général:

Les +
- Un jeu en escouade afin de rendre tous les joueurs interdépendant et les dissiader du jeux "perso"
- Les dresscode ont été respecté, il n'y a a pas eut de problèmes d’identifications amis ou ennemis
- Le véhicule à été largement utilisé pour le transport de troupe, on avait à peine le temps de manger et même pendant le repas on nous a appelé 4 fois ^^
- Les cartes ont été comprises et il n'y a pas eut de joueurs qui se perdaient
- L'aménagement des campements à semblé plaire aux joueurs sa les a encore plus mis dans l'ambiance
- Une journée de jeux non-stop sa change des OP classiques, mais bon Dieu que c'est dur à organiser!
- Le système de vie était original, et j'espère que les joueurs ne l'ont pas trouvé trop compliqué
- Le terrain avait selon moi la taille idéale pour cette OP car on pouvait utiliser le véhicules où ses petites jambes pour attaquer

Les -
- Les orgas chefs d'escouades et chef d'escouades non orga ne tenaient pas asses au courant leurs joueurs de l'avancé du scénario et de la stratégie utilisé lors d'un assaut du coup certains joueurs pouvaient ce sentir un peu perdu sans savoir trop quoi faire: un combattant à besoin de savoir quelle est la situation et son rôle à accomplir.
- Le véhicule pouvait faire la mission "nettoyage de zone" qui consiste à tirer sur tous les ennemis pendant 10 minutes sur un des quadrillages de la carte: durant cette mission le gunner du véhicule est invincible, je ne comprend pas pourquoi personne n'a utilisé cette mission du véhicule, qui est celons moi plus efficace que le transport de troupe utilisé.
- Trop de rafales tirés, l'an prochain à l'OPUS 2 (oui je l'annonce déjà ^^) ce sera tir en semi obligatoire
- Problèmes de communications avec l'ONU, les Talkies en faisant qu'à leur têtes
- La dernière scène avec les manifestant civils chez l'ONU a été un peu le bordel... dommage
- Foley médic de l'ONU c'est sentit mal à un moment donné ce qui a inquiétez tous les orgas, mais heureusement il s'en est vite remis Very Happy 

Synthèse:
Sa fait un moment que la TDT veut organiser une OP qui sort de la norme, je crois que la mission a été accomplit grâce à cette OP rôle-play qui à fait preuve d'originalité en utilisant un véhicule, un système de vie différent et des campement aménagés, celà mélangé avec des escouades soudées à donner naissance au premier opus de "La Révolution de la Scatamnie".
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MessageSujet: Re: OP le 18 août à St Bauzille de Montmel (34)   Aujourd'hui à 13:11

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