Forum officiel de l'équipe des ATF
Forum officiel de l'équipe des ATF
Forum officiel de l'équipe des ATF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de l'équipe des ATF

Bienvenue chez les Airsoft Tactical Figther!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Assemblée FRAS

Aller en bas 
AuteurMessage
la_lulu
airsofteur du dimanche
la_lulu


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011

Assemblée FRAS Empty
MessageSujet: Assemblée FRAS   Assemblée FRAS Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:42

Amis du jour, bonjour,
Amis du soir, bonsoir,

Comme certain le savent peut-être, il y a quelques années de cela, une Fédération Romande d'AirSoft (FRAS) a vu le jour.
Malheureusement, les personnes s'occupant de celle-ci ont peu à peu quitter le navire...
Heureusement le Capitaine a repris les commandes et cherche un nouvel équipage !

C'est pourquoi je vous annonce qu'il y aura, ce SAMEDI 10 DECEMBRE 2011 une assemblée.
Le lieu et l'heure ne sont pas encore définis mais je vous tiens au courant.

Pour ceux qui ne connaissant pas cette fédération, voici ce qui l'en a été dit lors de sa création :

"Fédération Suisse et Fédération Romande …

Voila, après plusieurs questions, je m’aperçois que peu de personnes comprennent ou ont compris l’utilité et l’importance de ces deux fédérations de soft air et je pense qu’un petit historique explicatif serait utile.

Cela fait maintenant plus de cinq ans que je me suis impliqué dans ce dossier, et il arrive presque à terme. L’idée première était de créer une Fédération Romande de Soft Air. Plusieurs tentatives furent vaines et pourtant il était clair dans mon esprit qu’un jour cela deviendrait réalité. Les derniers essais mon appris que partir avec une seule Fédération Romande ne pouvait pas être la bonne démarche. Dès lors j’ai pris contact avec nos homologues alémaniques. Dans un premier temps cela n’a rien donné, et c’est eux, deux ans plus tard, qui m’ont contacté. Cette démarche fut motivée par le projet de la nouvelle loi sur les armes. Ils souhaitaient connaître notre position. Je ne pouvais pas laisser passer une aussi belle occasion de leur présenter mon projet. Ils ont vite saisi l’intérêt d’une fédération Suisse d’Airsoft, et en fait, ils avaient déjà commencé à y travailler. Ce projet est alors devenu commun.

Les intérêts de la SWISS AIR SOFT FEDERATION (c’est son nom) sont multiples et peuvent s’accroitre encore d’avantage avec les ambitions du comité provisoire qui y travaille avant de pouvoir constituer le comité directeur qui sera élu par l’assemblée générale.
Pour preuve il est mentionné dans les statuts (rédigés en deux langues) ceci :

« L'Association a pour but de réunir dans une seule entité les deux uniques Fédérations que sont pour la Romandie la "FRAS" (Fédération Romande Air Soft) et pour la Suisse alémanique le "ASVD" (Air Soft Verband Deutschschweiz), représentant des clubs, des teams, ou autres associations, qui souhaitent pratiquer un sport appelé "Soft Air ou Air Soft". L'Association est créée dans l’intérêt commun de ce sport afin de faciliter les contacts, de faire orienter et favoriser son développement. Il est précisé que l’association n'appartient et n'appartiendra à aucun parti politique, formation paramilitaire, groupuscule ou une quelconque organisation extrémiste ou similaire. »

Ce qui veut dire que c’est une fédération unique (Suisse) représentée par deux entités (Romande et Alémanique), l’intérêt est commun dans un partage égal. Le premier intérêt est que le soft air soit reconnu comme sport à part entière par les différentes autorités.

Qu’est ce que cela va changer ?

Vous aurez une reconnaissance sportive réelle, ensuite vous aurez une licence de jeux, une ligue avec un championnat, une assurance commune, mais encore plus. Cela devrait voir le jour en fin d’année, et tout ca sans perdre ce que vous avez déjà ! Vous pourrez garder vos terrains actuels et les gérer, sans que d’autres viennent s’y imposer, ni renier votre affiliation dans votre club, votre indépendance, etc…

Par contre, si vous hésitez, il ne vous sera plus possible de pratiquer votre sport en anonyme car vous serez soumis aux nouvelles réglementations d’ « Armassuisse » et aux dispositions générales de location communale et cantonale l’ « USPI », sans parler de la nouvelle loi sur les armes et de ses décrets.
"

Provient de : http://www.softairclub.ch/forum/viewtopic.php?t=13814&highlight=fras

Ce texte date de la création de la fédération romande et celui-ci date de la reprise en main du navire par le Capitaine :

"Après quelques téléphones et mails à gauche et droite, j'ai pris la décision que je ne pouvais pas laisser la FRAS * sombrer corps et âmes.

Sans assemblée générale depuis plus de deux ans, la FRAS n'est plus représenter auprès de la SASF * et encore moins en suisse romande, et ceci est intolérable.
A ce jour la SASF à séparé le Tessin de la région romande, une fédération tessinoise à vue le jour le 1er mai 2011, leurs seul contact avec la Romandie était un membre des "Swiss Warrios", donc comme je l'es déjà dit, après quelques téléphones et mails, depuis le début de cette année, certaines décisions on été prisent, notamment :

- Sur le site officiel de la SASF, la représentation française est provisoirement reconduite sur le site du "Soft Air Club"
- Je représente dés ce jour la personne de contact auprès de la SASF, afin de remettre la FRAS sur les bons rails du succès.

Dans cette optique, mes premiers objectifs sont les suivant :

(1) Recréer un comité directeur, certaines personnes se sont déjà annoncées, mais pour garantir une étique de libre candidature, il faudrait encore trois personnes motivées à rejoindre le bateau.
Toutes motivations me seront adresser à " hicks[at]softairclub.ch "

(2) Récupérer tous les documents auprès de l'ancien comité mise en place en 2008, relatif au site internet, forum, base de données, compte bancaire.

(3) Définir le lieux de l'assemblée générale du 10 décembre 2011

(4) Se présenter officiellement devant la SASF lors de son assemblée prévue en janvier 2012

Une fois ceci fait, je m'efforcerais avec l'aide du comité de la FRAS, l'ASVD * et de la FST * de:

- Reprendre la campagne de recensement des joueurs en Suisse, afin de délivrer une seule carte de membre à l'entête de la SASF (plus 1000 joueurs).
- Reconduire le dossier "Swiss Olympic" (Reconnaissance sportive).
- Relancer le dossier auprès de la "FedPol" (Licence de joueurs).
- Reprendre le dossier "ArmaSuisse" (Ouverture des places d'exercices)

* FRAS : Fédération Romande d’Air soft
*SASF : Swiss Air Soft Federation
*ASVD : AirSoft Verband Deutschschweiz
*FST : Federazione Softair Ticino
"

Provient de : http://www.softairclub.ch/forum/viewtopic.php?t=22921

Un lien qui représente, à mon avis, bien la SASF : http://www.sasf.ch/

Je trouve que cela est important, et plus nous serons à cette assemblée, plus grande et plus forte sera la voix du soft !

Les personnes qui organisent cette assemblée sont des personnes sérieuses et qui voient loin. Elles ont besoin de soutien et c'est là que vous jouez un rôle !

Pour que les enfants de nos petits-enfants puissent continuer à se faire plaisir comme nous prenons plaisir, prenez part à cette nouvelle page qui s'écrit gentiment mais surement dans l'histoire du softair !
Revenir en haut Aller en bas
la_lulu
airsofteur du dimanche
la_lulu


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011

Assemblée FRAS Empty
MessageSujet: Re: Assemblée FRAS   Assemblée FRAS Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:05

Sujet : Assemblée Générale de la FRAS

Date : 10 décembre 2011 dès 13h00

Lieu : Grande salle du Stand de Vernand (VD)

Accès : http://www.stand-de-vernand.ch/plan.htm

Ordre du jour : A suivre (dès le 05.11.2011)

Sont conviés :

- Comité directeur ou représentants SASF (délégation FST)
- Comité directeur élu en 2009
- Nouveau comité directeur ad intérim
- Comité / délégués des associations & teams
- Membres de la FRAS indépendant
- Tous joueurs de soft (dès 16ans) concernés
Revenir en haut Aller en bas
la_lulu
airsofteur du dimanche
la_lulu


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011

Assemblée FRAS Empty
MessageSujet: Re: Assemblée FRAS   Assemblée FRAS Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:11

L'ordre du jour est disponible ici : http://www.softairclub.ch/wp-content/uploads/assemblee_generale_de_la_fras_du_10_de__cembre_20111docx.pdf
Revenir en haut Aller en bas
la_lulu
airsofteur du dimanche
la_lulu


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011

Assemblée FRAS Empty
MessageSujet: Re: Assemblée FRAS   Assemblée FRAS Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:57

Le PV de l'assemblée est dispo ici : www.fras-sasf.ch/documents/PV_AG_FRAS_10.12.2011.zip

Et surtout, le site de la FRAS a pris vie ici : http://www.fras-sasf.ch/

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
la_lulu
airsofteur du dimanche
la_lulu


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011

Assemblée FRAS Empty
MessageSujet: Re: Assemblée FRAS   Assemblée FRAS Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:15

Si vous avez des questions, le forum de la FRAS pourra vous répondre Wink

http://www.fras-sasf.ch/forum/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée FRAS Empty
MessageSujet: Re: Assemblée FRAS   Assemblée FRAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée FRAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce FRAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'équipe des ATF :: L'airsoft :: L'airsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser