Forum officiel de l'équipe des ATF
Forum officiel de l'équipe des ATF
Forum officiel de l'équipe des ATF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de l'équipe des ATF

Bienvenue chez les Airsoft Tactical Figther!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Compère la Truite bientot de retour ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Compère la truite
airsofteur du dimanche
Compère la truite


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 14/04/2009

Compère la Truite bientot de retour ^^ Empty
MessageSujet: Compère la Truite bientot de retour ^^   Compère la Truite bientot de retour ^^ Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:39

Salut tout le monde

Après un longue absence, me voila bientôt de retour Smile

J'ai eu quelques soucis avec ma précédente réplique (un Famas un peu usé, Poupou confirmera) mais cette époque est révolue, je vais bientôt recevoir une nouvelle réplique.

Je me suis commandé un M4 GBB WE qui tape à 350 fps. Donc niveau puissance ça devrait passer même si on est à la limite, mais il nécessite l'utilisation de billes de 0,27g à 0,28g.

J'aimerai bien que quelqu'un me confirme que cela ne pose pas de problème et que je pourrai bien utiliser cette réplique lors de parties en votre compagnie.

Je devrait aussi recevoir un AEG, un M4 Defender G&P qui me servira de deuxième réplique.

Voila, j'ai hâte de pouvoir me joindre à vous, je pense à partir du mois d'avril. (le temps de recevoir un paire de chargeurs supplémentaires pour mon gbb )

Aussi quelqu'un pourrait il me recommander quel type de graisse utiliser pour l'entretien de ma réplique, à savoir une graisse silicone ou téflon?

Merci

A bientôt les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoltak
apprenti airsofteur
zoltak


Nombre de messages : 93
Age : 42
Date d'inscription : 31/12/2008

Compère la Truite bientot de retour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Compère la Truite bientot de retour ^^   Compère la Truite bientot de retour ^^ Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:48

RE le revenant ^^

pour la puissance si c'est du 350 mesuré à la 0.20 ta tout bon si c'est à la 0.27 comme tu a l'air de préciser cette utilisation bin c'est perdu :/

Pour la graisse , sa dépand de ce que tu appel "entretien" t'aura pas besoin d'ouvrir la gear box après chaque partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Compère la truite
airsofteur du dimanche
Compère la truite


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 14/04/2009

Compère la Truite bientot de retour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Compère la Truite bientot de retour ^^   Compère la Truite bientot de retour ^^ Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:54

Bein m**de alors Sad

J'ai envoyé un mail a mon revendeur pour qu'il me précise le grammage des billes utilisées pour mesurer la puissance de la réplique.

Pour la graisse, je cherche quelque chose de bonne qualité pour toutes les parties coulissantes de la culasse et du système de recul qui glisse dans le tube de crosse lors du tir.
Il me semble que c'est la même graisse utilisé pour les engrenages de gear box mais je ne sais pas quelle graisse est le mieux adapté en la graisse silicone ou téflon.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
zoltak
apprenti airsofteur
zoltak


Nombre de messages : 93
Age : 42
Date d'inscription : 31/12/2008

Compère la Truite bientot de retour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Compère la Truite bientot de retour ^^   Compère la Truite bientot de retour ^^ Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:14

Si ta pris la réplique chez un revendeur français (et qu'il fait bien son boulot ^^) la puissance est exprimé avec de la 0.20 (loi française oblige: tout puissance pour un lanceur de projectile [du lance pierre à l'arme a feu] doit être mesuré avec un projectile de 0.20g).

Pour la graisse, les graisses à base de silicones son utilisé lorsqu'il y à contact avec du caoutchouc ou des plastiques "tendre" car non agréssivent pour ses matières (le cas d'une gearbox)
Les graisses au téflon son plus efficace pour un contact métal/métal.
Revenir en haut Aller en bas
poupou
airsofteur confirmé
poupou


Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : bedarieux
Date d'inscription : 12/10/2008

Compère la Truite bientot de retour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Compère la Truite bientot de retour ^^   Compère la Truite bientot de retour ^^ Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:37

haaaa !!! enfin compere revient cheers fameux famas c est comme si tu avait une c3 et qu il y avait des pieces de 2ch dessus What a Face pour la graisse tu peux utiliser une graisse au lithium vendue dans tous les bricos . pour les partie on en organise une le 2 mai a levas si ça te dit . a+
Revenir en haut Aller en bas
Compère la truite
airsofteur du dimanche
Compère la truite


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 14/04/2009

Compère la Truite bientot de retour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Compère la Truite bientot de retour ^^   Compère la Truite bientot de retour ^^ Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:34

Zoltak: Merci pour ces précisions sur les graisses. En l'occurrence il s'agit de frottements métal/métal donc ça serait plutôt téflon, mais Poupou viens de semer le trouble avec la graisse au lithium, du coup : téflon ou lithium ? Shocked

Poupou: Avoue, t'avais jamais vue un Famas comme le mien Smile

Bon en tous cas il me semble que je vais devoir baisser la puissance de ma nouvelle réplique, et pour seulement quelques fps Suspect

Pour la partie à Levas ça me tenterai bien, mais pour la reprise, je pense plutôt me joindre à vous lors de parties plus proches de montpellier, juste les aprés midi.
Déja que je ne suis pas chez moi toute la semaine, si je part jouer toute une journée, je pense que ma chérie risque de ne pas apprécier ^^

D'ailleurs je pense venir principalement pour des parties en CQB, car avec des chargeurs à gaz de 32 billes, sur un grand terrain je me ferait allumer
C'est pour ça aussi qu'il me faut un AEG en deuxième réplique, qui sera plus adapté à un terrain comme Levas

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Compère la truite
airsofteur du dimanche
Compère la truite


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 14/04/2009

Compère la Truite bientot de retour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Compère la Truite bientot de retour ^^   Compère la Truite bientot de retour ^^ Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:09

J'ai eu confirmation du vendeur, la réplique est donné à 350 fps à la O,20g donc ça devrait le faire.

Mais je vais quand même essayer de baisser un peu la puissance de la réplique pour être plus serein lors de tirs en parties en CQB
Revenir en haut Aller en bas
poupou
airsofteur confirmé
poupou


Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : bedarieux
Date d'inscription : 12/10/2008

Compère la Truite bientot de retour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Compère la Truite bientot de retour ^^   Compère la Truite bientot de retour ^^ Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:21

Zoltak: Merci pour ces précisions sur les graisses. En l'occurrence il s'agit de frottements métal/métal donc ça serait plutôt téflon, mais Poupou viens de semer le trouble avec la graisse au lithium, du coup : téflon ou lithium ?

lithium c est plutot pour les engrenages et le teflon plutot pour la pneumatique ( piston tete, de piston, cylindre)

apres ils vendent de la graisse special blowback (pistolet) mais je la trouve vraiment collante Suspect

pour le famas ça ma rendu malade affraid
Revenir en haut Aller en bas
Compère la truite
airsofteur du dimanche
Compère la truite


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 14/04/2009

Compère la Truite bientot de retour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Compère la Truite bientot de retour ^^   Compère la Truite bientot de retour ^^ Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:55

poupou a écrit:


pour le famas ça ma rendu malade affraid

Tu m'étonnes ^^ et moi donc ...

Par contre la je me suis rattrapé avec ma nouvelle réplique, un vrai petit bijou.
Une bonne détonation, et un recul vraiment sympa.
Je vais avoir du mal à revenir à l'électrique je pense ^^
Il faut juste que je me commande quelques chargeurs en plus ( j'en ai 5 ) , parce que 32 billes par chargeur, ça fait léger ( m'en faudrait 3 de plus )

Quand tu auras testé tu m'en diras des nouvelles ^^

Bye

PS: Pour la graisse je pense que je vais prendre téflon, ça devrait être plus adapté semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
Gunshop
airsofteur expert
Gunshop


Nombre de messages : 1510
Age : 41
Localisation : Une main devant, une main derriere, et tu dit humm!!!
Date d'inscription : 17/04/2007

Compère la Truite bientot de retour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Compère la Truite bientot de retour ^^   Compère la Truite bientot de retour ^^ Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:24

Re bienvenue compère,

+1 pour la graisse au téflon.


PS: si tu es avide de sensations fortes, les 14, 15 et 16 mai opé MilSim/GN de 100 personnes à Levas. Plus d'info sur www.aegn34.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://atf-team.forumactif.fr
Compère la truite
airsofteur du dimanche
Compère la truite


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 14/04/2009

Compère la Truite bientot de retour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Compère la Truite bientot de retour ^^   Compère la Truite bientot de retour ^^ Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:16

Merci pour l'invitation Gunshop, malheureusement je ne pourrai répondre présent.

Je genre d'évènement me tente bien, mais 3 jours non stop, pour l'instant ça ne sera pas possible.

En tous cas, si vous prévoyais de refaire une milsim comme l'année dernière, sur une journée, je répondrai présent ^^

A bientot

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Gunshop
airsofteur expert
Gunshop


Nombre de messages : 1510
Age : 41
Localisation : Une main devant, une main derriere, et tu dit humm!!!
Date d'inscription : 17/04/2007

Compère la Truite bientot de retour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Compère la Truite bientot de retour ^^   Compère la Truite bientot de retour ^^ Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:01

C'est pour ca qu'on a programmé l'opé le weekend de l'ascension, et ca va être énorme...

Pour une MilSim sur une journée, ca peu se faire, faut que je calle ca dans mon agenda, LOL

++
Revenir en haut Aller en bas
https://atf-team.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Compère la Truite bientot de retour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Compère la Truite bientot de retour ^^   Compère la Truite bientot de retour ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compère la Truite bientot de retour ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'équipe des ATF :: Divers :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser