Forum officiel de l'équipe des ATF
Forum officiel de l'équipe des ATF
Forum officiel de l'équipe des ATF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de l'équipe des ATF

Bienvenue chez les Airsoft Tactical Figther!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009

Aller en bas 
+11
Compère la truite
ezequiel
Scorpion
poupou
Blast
Jackpot
Epock
Tene
Mika
PointMan
Gunshop
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Souhaitez vous une Opé F*ck Télécom II
Oui
Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009 - Page 2 Vote_lcap100%Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009 - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 14 ]
Non
Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009 - Page 2 Vote_lcap0%Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
PointMan
airsofteur expert
PointMan


Nombre de messages : 332
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009   Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:18

certaines choses sont justifiés et je te comprend, bon c'est vrai il y a peut être eu un malentendu, nous voulions justement que les villageois tire le moins de bille possible, mais pour d'autres choses je te répondrais qu' une partie comme celle là ne se passe comme une partie habituelle

le problème niveau jeu de rôle c'est qu'un villageois pur et simple n'est même pas censé avoir une réplique, à la rigueur une arme de poing, je comprend tout a fait que tu es été frustré par ce coté trop touriste comme tu dis.

Pour faire simple je te conseillerais pour la prochaine d'être dans un camp rebelle, le villageois restera un rôle qui a pour but d'animer et non de tirer.

Aprés si on joue role play et que l'on a un chef de village, il faut le laisser vous guider.

Ce que tu ne savais pas c'est que Skeith etait au courant de ce qu'il devait faire pour mener le jeu, il fallait suivre ses directives et non pas les contrer, mais j'avoue la prochaine fois nous serons plus clair avec les villageois et ça évitera que des gens se sentent frustré.

Concernant votre team je ne sais pas d'où vient l'incompréhension et peu importe mais il faut se dire que le coté scénario et roleplay doivent être encadré par des règles stricts et la prochaine fois merci de respecter le dress code, parce que le full CE avec le brelage, c'est moyen pour un villageois :/


Une dernière chose, pour cette OP nous avons été cool, la prochaine je serais personnelement beaucoup plus sévère sur la sécurité et je n'accepterais pas d'écart ou de remise en cause des règles de sécurité, pour info au paintball les répliques ne rentrent pas dans la zone neutre, s'il faut en venir là nous y viendrons.
Et le vidage de bille dans un buisson ou plus généralement n'importe où sans regarder pour se défouler, ce sera un avertissement puis exclusion du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
R3my
airsofteur confirmé



Nombre de messages : 148
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2008

Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009   Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:32

Tout d'abord je tiens à remercier l'ensemble des joueurs qui sont venu à cette petite partie milsim,

je dis petite parce que OUI ce n'est rien à coté de toutes les piles d'idées de scénar et tous les cartons de variantes de règles que nous avons envie de tester avec vous tous.

Il est clair que le type de jeu orienté MILSIM, ou à défaut très rôleplay est peu répandu, connu et surtout peu pratiqué dans notre belle région. Le challenge était pour nous de réunir les joueurs que nous connaissions bien, avec qui nous prenons plaisir à pratiquer l'airsoft et à leur faire découvrir un mode de jeux très différent de d'habitude. De plus nous voulions comme à chaque partie en profiter pour rencontrer de nouvaux airsofteurs et de nouvelles équipes.

Difficiles de concilier tout ce beau monde qui chacun joue et pratique à sa façon, pour certain nous ne savions mêmes pas trop comment, et leurs proposer une partie avec une histoire, une partie avec un personnage, presque du théâtre, bref une partie dont vous vous souviendriez.

Il est évident que l'expérience scénaristique fut moins intense coté villageois, nous pourrions vous répondre que d'autres pistes possibles de rapport villageois/rebelles n'ont pas été testé, le scénario à rapidement progressé vers (horreur pour nous) une impasse et un conflit ouvert. Nous pensons avoir identifié quelques éléments de réponse à ce problème. Personnes à part les 4 orgas ne connaissait aussi bien que nous le contexte de l'histoire, nous étions immergé dedans depuis plusieurs semaines. Les autres chef de camp n'ont pas pu penser à toutes les options à laquelles nous croyions qu'ils songeraient. Probablement que pour la prochaine le chef de chaque camp sera un orga, quasiment PNJ. Nous pensions en vous laissant toute latitude que le scénar évoluerai de lui même mais il nous apparait évident que pour éviter une impasse entre deux faction à 1h de jeu, il nous faudra être les PNJ et sans contrôler, je n'aime pas le terme, mais plutôt mesurer la progression de l'histoire et l'orienter de façon à ce qu'elle ne se bouchonne pas trop tôt.

Après ce petit laius, j'arrête sur ce qui aurait pu, aurait dû, des si et des peut-être etc,...

Franchement en tant que joueur je me suis éclaté, des actions sympas. Êtres dans les ombres et entendre les villageois ou les patrouille rebelles jacasser comme des oies c'est le pied. Nous vendre aux villageois, toucher une avance. Leur mentir et toucher du pognon et enfin les abattre et toucher encore du fric fut jouissif mais le meilleur fut d'arriver, et c'était pas prévu, d'arriver à leur faire croire que tout ça était dù à deux traitre chez eux et à refaire copain copain pour qu'ils nous servent de bouclier contre les rebelles (à qui ont avait fait les poches auparavant), bonus j'ai eu le plaisir d'exécuter les deux traitres parfaitement innocents avec la bénédiction de leurs concitoyen et sous leurs propres yeux. Mouarf.
Bon ok c'est un peux vicieux mais à peine.

Donc encore merci à vous pour la prochaine, on débute ds l'orga de ce genre d'évennement, la prochaine sera mieux ficelée, préparez vous bien.

Général PABLO MOUSTACHICOS (Le général Del Cogno c'est mon demi-frère)



PS dédicaces spéciales :

Aux pauvres rebelles qui ont pompé au soleil, ce n'était pas gratuit, juste pour l'immersion je vous jure sinon cela aurait été bien pire.
Aux villagois pour avoir usé et abusé de vous toutes l'après-midi Wink et moi j'ai bu gratos en plus, alors que je venait de piquer 7 ou 8000$ au FARC mdr
Au groupe qui nous à défait à l'antenne, GG
Au fesses d'Ezequiel, j'ai pas compris ça a visé tout seul, pervers le P90
Au contractors, de vrai pros ce dimanche impressionnant ce qu'ont peu faire avec un peu de discrétion de tactique et de viciosité.
A ce propos clin d'oeil à tout ce que j'ai eu l'occasion de fouiller toutes la journée, ils ont bien jouer le jeu, la têtes de qqun quand il réalise que je fouille même la cullasse du PA, il y a écrit sur son front "MAIS PUTIN Y VA S'ARRETER OU?" sry déformation professionnelle.
Euh jvous ai déjà dit dédicasse à tous, bon c'est fait @+++ pour F*ck Télécom 2
Revenir en haut Aller en bas
Helkior
airsofteur expert
Helkior


Nombre de messages : 766
Age : 41
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 16/04/2007

Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009   Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:13

Il est difficile de dire plus que déja citées, quoiqu'il en soi :

Grâce à vos commentaires et l'engouement quasi-général des participants, nous referons une OP de ce genre en corrigeant aux mieux les aspects négatif de cette journée (merci d'ailleurs pour vos réponse pertinantes).

Je tiens à REMERCIER TOUS LES PARTICIPANTS de cette journée qui ont jouée leur rôle du mieux possible. Il est évident que les objectifs, que se soit dans le camp des rebelles comme chez les villageois, ne se sont pas déroulées tout à fait comme nous le pensions... Plein d'idées dans nos petites tête pour éviter les impasses...(c'est plus facile quand on connais tout les objectifs...mais même sans connaître...). Je pense aussi faire PNJ pour la prochaine, "orgas non joueur permet de débloquer les situation plus facilement".

Bref en ce qui me concerne ce fut une très bonne journée, j'ais bien rigolé pendant les progressions et assault effectuées.
Bravo pour nous avoir repoussée à l'antenne.
Au niveau du camp rebelles, nous vous avions pris en tenaille donc ce fut pas évident pour vous.
Et aux villageois j'ais adoré notre petite apparitions lors la première négociation (votre rôleplay pour cette négociation fût excellentes).

MERCI A TOUS

Dédicasse :

Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009 - Page 2 801857
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aegn34.fr
Az3L*
airsofteur confirmé
Az3L*


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 29/08/2008

Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009   Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 3:56

R3my a écrit:
Nous vendre aux villageois, toucher une avance. Leur mentir et toucher du pognon et enfin les abattre et toucher encore du fric fut jouissif mais le meilleur fut d'arriver, et c'était pas prévu, d'arriver à leur faire croire que tout ça était dù à deux traitre chez eux et à refaire copain copain pour qu'ils nous servent de bouclier contre les rebelles (à qui ont avait fait les poches auparavant), bonus j'ai eu le plaisir d'exécuter les deux traitres parfaitement innocents avec la bénédiction de leurs concitoyen et sous leurs propres yeux. Mouarf.

Putain Skeith j'te l'avais dit !!!
Bon pour la prochaine vous allez voire !!

Bon les moins pour moi ont déja été cités (notamment mon problème de carter merci Jackpot), j'ai également quelques coups de soleil (visage, bras, épaules...) mais la partie s'est plutot bien passée !
Fidol a aussi beaucoup apprécié cette première approche de l'air soft !

Suis partant pour une deuxieme édition !!

PS: je sais pour les clefs de voiture, Helkior est chargé de les récupérer. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://atf-team.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009   Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opé F*ck Télécom du 03 mai 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Laverune le 08/02/2009
» 22/02/2009 : Grillade Partie
» MAUGUIO le 31 mai 2009
» Partie dominicale du 19/04/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'équipe des ATF :: Entre potos :: Feedback-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser