Forum officiel de l'équipe des ATF
Forum officiel de l'équipe des ATF
Forum officiel de l'équipe des ATF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de l'équipe des ATF

Bienvenue chez les Airsoft Tactical Figther!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine

Aller en bas 
+3
Az3L*
poupou
Compère la truite
7 participants
AuteurMessage
Compère la truite
airsofteur du dimanche
Compère la truite


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 14/04/2009

besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine   besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:17

Salut tout le monde

Je suis enregistré en tant que roméo 16 avec l'équipe des rebelles, pour la milsim de la semaine prochaine, et malheur, ce matin ma réplique de fonctionne plus. Je vais vérifier avec une autre batterie cet aprés midi, pour etre sur que le problème de viens pas de la.

Si je ne répare pas ma réplique cette semaine, je ne pourrai donc pas participer a l'OP du week end prochain (je n'en ai pas d'autre)

Je crois que le problème viens viens du bouton sélecteur safe/ semi/ auto. En effet celui ci déconnait un peu, c'est a dire même en position safe, si on appui un peu fort sur la gachette , ça tire. Et la je crois que le contact ne se fait plus du tout, quelque soit la position du sélecteur. En fait le sélecteur peut tourner sur lui meme dans les deux sans, alors que je suppose que normalement ça n'est pas possible.

Si quelqu'un à une idée de ce que ça peut bien etre, et peut etre me donner quelques liens vers des tutos de démontage de m4a1 g&p qui pourrait me permettre de régler ce soucis, je lui en serai vraiment trés reconnaissant.

Merci de m'avoir lu

Cordialement André

PS: Cette OP doit etre ma première partie, je suis débutant, en j'aurai vraiment trop les bou**es si je ne peut pas la faire. Toute aide est bonne a prendre
Revenir en haut Aller en bas
poupou
airsofteur confirmé
poupou


Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : bedarieux
Date d'inscription : 12/10/2008

besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine   besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:05

salut compere il n y ap as de contact avec le bouton. le contact ce fait avec le selector plate de ta gearbox peut etre la vis qui tient le selecteur est devisser c est pour ça que ça tourne dans tous les sens mais bon il faudrait sortir ta gearbox pour regarder ce qui va pas ça serait le mieux parce que la par internet c est dur a+ bon courage on est tous passer par la .
Revenir en haut Aller en bas
Compère la truite
airsofteur du dimanche
Compère la truite


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 14/04/2009

besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine   besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:31

Lorsque tu dis sortir la gearbox, c'est uniquement la sortir, ou aussi l'ouvrir?

Car j'ai vue trouvé un tutorial sur mechbox.com, je pense etre capable d'ouvrir la réplique, par contre je ne suis pas chaud pour ouvrir la gearbox. D'autant plus que les gearbox g&p sont soit disant un peu plus complexes ques les autres.

Le lien du tuto:
http://www.mechbox.com/m4m16/m733-disassembly.html

Si il sagit donc uniquement de l'ouvrir, je suis pret a me lancer, mais il me faudrai des consignes pour savoir quoi faire aprés avoir démonté.

Merci pour l'aide a venir
Revenir en haut Aller en bas
Az3L*
airsofteur confirmé
Az3L*


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 29/08/2008

besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine   besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:59

J'ai eu un souci avec ma M4A1 TM... Moi la détente ne s'enfonçait plus, au final le problème venait d'une bille coincée dans la gearbox...
Si tu dois la démonter, fais toi un schéma avec les emplacements de chaque vis et essaye d'avoir qqn qui s'y connait avec toi...
Au pire amène la dimanche prochain, une âme charitable risque de te filer un coup de main à la pause repas...
Après a toi de voir si tu te sens de commencer, voire peut etre de finir la journée au P.A...
Allez bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://atf-team.forumactif.fr
poupou
airsofteur confirmé
poupou


Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : bedarieux
Date d'inscription : 12/10/2008

besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine   besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:09

l ouvrir je sais pas je pense aussi qu il faudra que tu l amene dimanche prochain au moins tu verra comment on fait si c est possible de le faire sinon vois pour une location de replique en atendent
Revenir en haut Aller en bas
Gunshop
airsofteur expert
Gunshop


Nombre de messages : 1510
Age : 41
Localisation : Une main devant, une main derriere, et tu dit humm!!!
Date d'inscription : 17/04/2007

besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine   besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:33

Pour commencer, bon courage. Bon ok, je vais essayer de faire mieux:

- Vérifie le serrage des visses sur le selecteur (faut pas que ça soit serré à mort.
- Vérifie les cosses sur le moteur (ça casse souvent).
- Regarde le fusible par la même occasion.
- Si tu ouvre la gearbox, regarde la tappet du selecteur.


Revenir en haut Aller en bas
https://atf-team.forumactif.fr
Compère la truite
airsofteur du dimanche
Compère la truite


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 14/04/2009

besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine   besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:06

Merci a tous ^^

Bon alors en fait la réplique marche (c'est plutot une bonne nouvelle)

Je reviens du magasin ou j'ai pu la tester avec une autre batterie, et la aucun soucis.

En fait il s'agit d'une réplique acheté d'occaz sur FA, et livré avec une batterie 9.6v 2000mha.
Aprés avoir vidé quelques chargeurs dan mon jardin pour tester la réplique et régler le red dot, la batterie s'est vidée (normal)
Je l'ai donc mise en charge hier soir pour la premiere fois avec mon chargeur batterie tout neuf, et ce matin lorsque je l'ai branché, plus rien ne fonctionné.

Donc soit mon chargeur ne charge pas, soit c'est la batterie qui ne prend pas la charge....

Voila donc ma galère
Revenir en haut Aller en bas
Gunshop
airsofteur expert
Gunshop


Nombre de messages : 1510
Age : 41
Localisation : Une main devant, une main derriere, et tu dit humm!!!
Date d'inscription : 17/04/2007

besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine   besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:14

Bonne nouvelle.


Pour le reste:

- Regarde si ton chargeur est compatible avec des batteries en 9,6V (peu-être qu'il y'a une position à mettre).
- Regarde aussi, si il faut régler le nombre d'éléments.
- Regarde l'ampérage, pour savoir le temps de charge.
Revenir en haut Aller en bas
https://atf-team.forumactif.fr
Compère la truite
airsofteur du dimanche
Compère la truite


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 14/04/2009

besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine   besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:31

Bon alors aprés avoir ramené le chargeur en magasin, il semblerai que le celui ci fonctionne (d'aprés le vendeur). Il faudrait le tester avec une autre batterie pour en être sur.

Lorsque je met la batterie en charge, le voyant rouge de charge s'allume, puis passe rapidement au vert comme si elle était chargé alors que non. Et si je tente de faire un cycle décharge recharge, le voyant de décharge s'allume une seconde puis passe au cycle de charge normal, comme si elle était déja vide

Pour ce qui est de ma batterie, je me pose une question.
Je l'ai reçu avec la réplique et elle a toujours fonctionné jusqu'a ce que je la mette en charge. Maintenant losrque je la branche sur le m4, il ne tire même pas un coup.

Donc la question est: une batterie qui ne prend plus la charge, ne charge t'elle pas un minimum? De quoi tirer au moins une bille?

Est il possible que si le chargeur déconne, il ai foutu en l'air ma batterie?

Si quelqu'un à déja une expérience similaire, je suis pret a l'écouter^^


Je pense que pour la semaine prochaine je vais acheter une batterie, mais ça m'emm**de parceque je trouve bizarre que la mienne ne fonctionne même pas un peu
Revenir en haut Aller en bas
PointMan
airsofteur expert
PointMan


Nombre de messages : 332
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine   besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:36

Mr pile te répond Very Happy

QUestion toute bête ta batterie c'est : Nicd / Nimh / Lion / Lipo ?

Et regarde ce que charge ton chargeur si tu as chargé une lion ou une lipo avec un chargeur classique elle est morte
par contre les lion et les lipo sont rares en airsoft
Revenir en haut Aller en bas
Compère la truite
airsofteur du dimanche
Compère la truite


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 14/04/2009

besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine   besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:54

PointMan a écrit:
Mr pile te répond Very Happy

QUestion toute bête ta batterie c'est : Nicd / Nimh / Lion / Lipo ?

Et regarde ce que charge ton chargeur si tu as chargé une lion ou une lipo avec un chargeur classique elle est morte
par contre les lion et les lipo sont rares en airsoft

Alors il s'agit d'une batterie Ni-Mh Enrichpower 9.6v 2000mah 8 elements, la même que celle représenté dans le lien ci dessous

http://www.joueclub-monaco.com/img-prod/0accu96v2000.jpg

Pour le chargeur je ne peut régler que l'ampérage à 1000 ou 2000 mais on m'a conseiller de laisser la charge sur 1000mah pour mieu charger la batterie même si c'est plus long.
le chargeur est le meme que sur le lien ci dessous

http://www.shootzone.com/popup/print_produit.php?idA=1937

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Gunshop
airsofteur expert
Gunshop


Nombre de messages : 1510
Age : 41
Localisation : Une main devant, une main derriere, et tu dit humm!!!
Date d'inscription : 17/04/2007

besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine   besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:57

Pour info, perso j'ai deux chargeur comme le tiens (les mêmes), et ils ont rendu l'âme y'a pas longtemps. Donc je te dirai qu'ils ont une durée de vie limité (4ans pour moi). Faudrai que tu branche ta batterie à un autre chargeur pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://atf-team.forumactif.fr
Compère la truite
airsofteur du dimanche
Compère la truite


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 14/04/2009

besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine   besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:39

Je reviens du magasin ou j'ai acheté mon chargeur batterie (shoot zone pour ne pas le citer)

Le problème venait d'un des adaptateurs (embout) du chargeur, sur lequel les fils étaient inversés. Le vendeur m'a réparé ça mais maintenant que j'ai mis ma batterie en charge, elle chauffe (seulement un des trois éléments) et ne prend toujours pas la charge, donc en gros je crois qu'elle est foutu.

Pouvez vos me confirmer que si l'on branche une batterie en charge en branchant le + sur le - et le - sur le +, cela peut le foutre en l'air? La tuer quoi.

Parce que la je pense que je vais me rendre au magasin demain et je vais négocier une batterie neuve


Encore merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Jackpot
airsofteur confirmé
Jackpot


Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Pas trés loin...
Date d'inscription : 29/06/2008

besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine   besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:40

oui en effect brancher une batterie en iversant les phases peut l'endommager..
Si je peux te donner un conseil qui me tient a coeur, change de shop !!!!!!!!!!!!

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Gunshop
airsofteur expert
Gunshop


Nombre de messages : 1510
Age : 41
Localisation : Une main devant, une main derriere, et tu dit humm!!!
Date d'inscription : 17/04/2007

besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine   besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:18

Je n'ai pas osé le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://atf-team.forumactif.fr
poupou
airsofteur confirmé
poupou


Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : bedarieux
Date d'inscription : 12/10/2008

besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine   besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:09

pareil pour moi 2 chargeur en 1 ans les 2 grilles donc je suis passer a un modele plus performent . willau a acheter un chargeur comme ça et aussi les fils etais inverser donc probleme sur la production. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Compère la truite
airsofteur du dimanche
Compère la truite


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 14/04/2009

besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine   besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:28

Je suis retourné au shop cet aprés midi, et il a gardé ma batterie pour tenter de la charger avec un bon chargeur, sois disant qu'elle est récupérable.
J'ai des doutes la dessus, surtout que je ne voudrai pas la récupérer sous prétexte qu'elle à chargé, et me rendre compte dimanche au bout d'une ou deux heures de jeu, quelle est vide.

Donc soit elle est complètement morte et il me la remplace par une neuve, soit je récupère celle la.

Au cas ou je la récupère, et qu'elle me lache en pleine partie, pensez vous qu'il y aura une ame charitable possédant une deuxième batterie pret a me la préter pour finir la partie dimanche
?
Avec la chance que j'ai en ce moment, ça ne m'étonnerai pas que ça m'arrive.

En tout cas je serrai fixai demain, je doit y retourner pour la récupérer, et on verra bien si elle a enfin pris la charge.
Honnêtement j'espère quelle est bien morte, comme ça il m'en file une neuve et pi c'est tout ^^

A demain pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
airsofteur expert
Mika


Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2009

besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine   besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:42

moi j'ai une 8.4 en rab si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Compère la truite
airsofteur du dimanche
Compère la truite


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 14/04/2009

besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine   besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:50

Skeith a écrit:
moi j'ai une 8.4 en rab si tu veux

Merci beaucoup à toi Skeith, c'est vraiment sympa, mais normalement je ne devrai pas en avoir besoin.

Je suis retourné au shop pour la énième fois, et le vendeur à enfin reconnu que ma batterie était naze, donc il m'en à prété une (8.4v) pour ce week end, et en as commandé une équivalente à la mienne qu'il devrait recevoir dans une semaine ou deux.
Donc avec une batterie neuve, je ne devrai pas avoir de soucis^^.
En compensation, je pense que lorsqu'ils auront reçu ma batterie (la 9.6v), je vais négocier pour qu'il me laisse la 8.4v aussi.
Aprés tout j'ai déja du me déplacer 5 fois au magasin, et il faut que j'y retourne encore. Et puis la batterie prété est neuve, mais aura servie, donc il ne pourra pas la revendre comme neuve.
Et il ne font pas l'occasion, alors il pourrai bien faire un geste commercial et me la laisser.
Moi je suis commercial et c'est ce que je ferai pour garder un client Laughing

Bon en tout cas je suis pret pour ce week end, et je doit reconnaitre que j'ai vraiment hate:)

Encore merci a tous pour votre aide, on ne se connais pas et pourtant vous avez tous tenter de m'aider, c'est vraiment cool. Excellent état d'esprit.

Rendez vous ce week end

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine   besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour réparer ma réplique pour la milsim de la semaine prochaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op Feu De Camp (Milsim) [ANNULEE]
» Mireval le 08/03 semi milsim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'équipe des ATF :: Divers :: Bidouilles et Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser