Forum officiel de l'équipe des ATF
Forum officiel de l'équipe des ATF
Forum officiel de l'équipe des ATF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de l'équipe des ATF

Bienvenue chez les Airsoft Tactical Figther!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Créer un mine (pas complet)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helkior
airsofteur expert
Helkior


Nombre de messages : 766
Age : 41
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 16/04/2007

Créer un mine (pas complet) Empty
MessageSujet: Mine   Créer un mine (pas complet) Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:48

Voici les liens :

Mines a ressort
Piège à billes multiforme
Mines sonore


PS: j'avais déja posté les liens dans une autre rubrique mais je me suis dit qu'ils valaient mieux le mettre dans "Bidouilles".....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aegn34.fr
Gunshop
airsofteur expert
Gunshop


Nombre de messages : 1510
Age : 41
Localisation : Une main devant, une main derriere, et tu dit humm!!!
Date d'inscription : 17/04/2007

Créer un mine (pas complet) Empty
MessageSujet: Re: Créer un mine (pas complet)   Créer un mine (pas complet) Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:01

Merki Helkiorounaix
Revenir en haut Aller en bas
https://atf-team.forumactif.fr
Gunshop
airsofteur expert
Gunshop


Nombre de messages : 1510
Age : 41
Localisation : Une main devant, une main derriere, et tu dit humm!!!
Date d'inscription : 17/04/2007

Créer un mine (pas complet) Empty
MessageSujet: Re: Créer un mine (pas complet)   Créer un mine (pas complet) Icon_minitimeDim 28 Sep - 4:23

Sinon, y'a ça aussi:
http://www.paintballgames62.com/shop/catalog/mine-m80tr-p-4254.html?osCsid=1374067861523c279ec811b1c28e0168
Revenir en haut Aller en bas
https://atf-team.forumactif.fr
Mika
airsofteur expert
Mika


Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Créer un mine (pas complet) Empty
MessageSujet: Créer un mine (pas complet)   Créer un mine (pas complet) Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:18

Bon je ne sais pas du tout mais ALORS pas du tout si ca marche xD car ca sort tout droit de mon immagination et jen'ai pas u encore l'occasion de tester Very Happy

Alors je vais dabord expliquer le principe, ce serait donc une mine type claymore qui serait actionné quand on marche sur un fil (ca peut eventuellement se faire avec un lazer mais la ce serait pas le meme prix ... xD)

L'idée serait donc d'utiliser une grenade a bille (j'ai vue mes premieres grenades a blle ce week end avec vous ca m'as fasciné donc j'ai chercher des truc a faire avec ca xD) une batteire, pile (quelque chose qui produit de l'intensité quoi ...) et de la paille de fer

Le principe de la paille de fer c'est qu'au contact d'une source electrique (donc je ne connais pas encorre la puisance, mais ca ne demande pas enormement) elle entre en combustion.

Cette paille de fer serait donc relié a une source d'energie au moment ou la personne tire sur le fil de peche (c'est la ou je calle, faire entrer en contac la paille de fer et la pile, j'ai eventuellement pensé aux pilles carrées avec les deux pattes flexibles mais j'ai pas pu tester encore) cette derniere relieé egalement a la meche de la grenade. ensuite tout le monde connait la suite, ca fait boom et ca lache des projectiles sur tout le monde.


Si quelqu'un a une idée pour la connection source d'energie/paille de fer je suis preuneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gunshop
airsofteur expert
Gunshop


Nombre de messages : 1510
Age : 41
Localisation : Une main devant, une main derriere, et tu dit humm!!!
Date d'inscription : 17/04/2007

Créer un mine (pas complet) Empty
MessageSujet: Re: Créer un mine (pas complet)   Créer un mine (pas complet) Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:46

Je sêche aussi. Sinon y'a ça
Revenir en haut Aller en bas
https://atf-team.forumactif.fr
Mika
airsofteur expert
Mika


Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Créer un mine (pas complet) Empty
MessageSujet: Re: Créer un mine (pas complet)   Créer un mine (pas complet) Icon_minitimeMer 25 Fév - 4:25

bah oui mais si ya moyen de debourser un tres faible sommes car je suis quasiment sur que c'est marrant mais pas indispensable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
airsofteur expert
Mika


Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Créer un mine (pas complet) Empty
MessageSujet: Re: Créer un mine (pas complet)   Créer un mine (pas complet) Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:08

Bon apres reflection j'en suis venu a ca:

Créer un mine (pas complet) Testz
Créer un mine (pas complet) W1008

(oui c'est moche xD e les tailles ne correspondent pas xD))

Donc en rouge: un bout de paier, carton ou peut importe, du moment que c'est souple et non conductible a faible tensio.
En bleu: paille de fer

Ensuite il suffirait de relier la paille de fer a la meche d'un petard et quand une personne entrera en contact avec le fil, la pile s'appliquera sur la paille de fer, ca va chauffer rapidement,allumer la meche et faire peter la grenade. En fonction du temps de combustion de la paille de fer, il faudra eventuellement creer differement les grenade, ou les orienter en fonction.


je testerai tout ca des que j'aurai trouvé des petard en vente a frontignan ^^' car a part les tout petis j'ai rien trouvé ....
Revenir en haut Aller en bas
Gunshop
airsofteur expert
Gunshop


Nombre de messages : 1510
Age : 41
Localisation : Une main devant, une main derriere, et tu dit humm!!!
Date d'inscription : 17/04/2007

Créer un mine (pas complet) Empty
MessageSujet: Re: Créer un mine (pas complet)   Créer un mine (pas complet) Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:56

Pour les pétards:

-http://www.lesmagiciensdufeu.fr
-Interfêtes à Lattes
-Sinon y'a des boutiques sur Montpellier



Rien avoir avec ça, mais j'ai trouvé des trucs sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://atf-team.forumactif.fr
LoPhOpHoRa
airsofteur du dimanche
LoPhOpHoRa


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2008

Créer un mine (pas complet) Empty
MessageSujet: Re: Créer un mine (pas complet)   Créer un mine (pas complet) Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:21

pour une mine l'explosif artisanal est loin d'être la meilleur solution ne serait ce qu'au niveau du temps que tu va mettre à préparer tes "cartouches", perso je suis très content des powder shots de madbull:
http://www.madbullairsoft.com/English/index.php?main_page=product_info&cPath=10&products_id=40 30 à 40 euros trouvable en france
sinon avec un peu de bricole, du plastique et un ressort: http://www.airsoftech.com/d3/02_mine/mine1.htm moins compliqué que ça en a l'air, assez cheap et sans munition
ou alors tu dispose d'un tour industriel, d'une perçeuses à colonne et de beauuucoup de patience tu peu faire ça: http://www.airsoftech.com/d3/04_piege/piege.htm sans commentaire, c'est plus mon niveau de bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
airsofteur expert
Mika


Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Créer un mine (pas complet) Empty
MessageSujet: Re: Créer un mine (pas complet)   Créer un mine (pas complet) Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:22

la mine fait seulement de la fumée ou j'ai mal compris ?


sinon oui j'avias vue pour les mine artisanales, mais sans schema c'est pas evident ^^' ils expliquent presque rien sur leur methode de fabrication :/

Merci gun pour les liens Smile

(tu saurais m'indiquer une boutique spé a montpel ? car j'ai cherché mais rien trouvé :/)
Revenir en haut Aller en bas
LoPhOpHoRa
airsofteur du dimanche
LoPhOpHoRa


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2008

Créer un mine (pas complet) Empty
MessageSujet: Re: Créer un mine (pas complet)   Créer un mine (pas complet) Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:39

la madbull se pose au sol; la valve est actionnée quand on marche dessus et libère le gaz (green/red/CO2), chargée a fond avec du CO2 le bruit est celui d'un petit pétard. le son en soi devrait etre suffisant pour que la victime se déclare out mais dans le doute on peut remplir la mine de talc, confettis ou autres, ce qui donne en plus une bonne dispersion (celui qui met le pied dessus est repeind par contre Twisted Evil )

La mine d'Aztech est en fait un gros piston dans un cylindre PVC, la tete de cylindre étant pourvue de tubes remplis de billes. J'en aurais deja bricolée une si j'avais pu trouver la pièce la plus "rare": un gros ressort de compression (type soupape de tracteur) de dimensions adaptées...
Revenir en haut Aller en bas
PointMan
airsofteur expert
PointMan


Nombre de messages : 332
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Créer un mine (pas complet) Empty
MessageSujet: Re: Créer un mine (pas complet)   Créer un mine (pas complet) Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:52

perso les grenades ou mines à la façon airsoftech, je trouve ça dangereux, dans le sens où tu ne maitrises ni la puissance ni la direction et là un accident est vite arrivé
Revenir en haut Aller en bas
LoPhOpHoRa
airsofteur du dimanche
LoPhOpHoRa


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2008

Créer un mine (pas complet) Empty
MessageSujet: Re: Créer un mine (pas complet)   Créer un mine (pas complet) Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:08

pas tout à fait d'accord, la puissance peut etre réglée par une fuite controlée (un trou dans la tete cylindre plus ou moins obturé par une vis) et n'a pas besoin d'etre forte (100fps suffisent largement) vu la proximité de la mine. Après pour la direction tout dépend de celui qui la pose, c'est sur que la mettre a hauteur de tete serait pas très avisé...
le truc vraiment sympa avec ces mines pistons c'est le déclenchement avec un fil de pêche qui définit une zone d'activation (et donc de tir pour regler la direction) très précise, après tout est question de bon sens. Le tripwire c'est quand même le top pour une mine, et c'est tellement classe king

pour la mine a poudre noire je me prononcerais pas, c'est clair qu'elle doit calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Helkior
airsofteur expert
Helkior


Nombre de messages : 766
Age : 41
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 16/04/2007

Créer un mine (pas complet) Empty
MessageSujet: Re: Créer un mine (pas complet)   Créer un mine (pas complet) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:44

Tu risque d'avoir des problème pour allumer la mèche du pétard car le soucis du mélange pile / pailles de fer, c'est qu'il fonctionne par effet de frottement sinon il ni a pas de combustion.

Et comme système de reply pour allumer une mèche de pétard à distance juste en tirant sur fils... scratch ... Je vois pas vraiment...

@Sans oublier la mine m82tr qui fonction comme powder shots avec une sparclette de co². Il suffit de marcher dessus pour percer la sparclette et éjecter le liquide contenu dans la mine.

@Pointman : Les mines de arsoftech ont comme puissance respective, 100fps mine à ressort et 200fps le piège à billes, donc pas trop de soucis niveau sécurité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aegn34.fr
Gunshop
airsofteur expert
Gunshop


Nombre de messages : 1510
Age : 41
Localisation : Une main devant, une main derriere, et tu dit humm!!!
Date d'inscription : 17/04/2007

Créer un mine (pas complet) Empty
MessageSujet: Re: Créer un mine (pas complet)   Créer un mine (pas complet) Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:03

Déterrage de topic, mais ca vaut le coup d'oeil:



Revenir en haut Aller en bas
https://atf-team.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Créer un mine (pas complet) Empty
MessageSujet: Re: Créer un mine (pas complet)   Créer un mine (pas complet) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un mine (pas complet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farcy 2: comment creer un nouvel addon
» Info sur la partie [Complet]
» PACK COMPLET! (VENDUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'équipe des ATF :: Divers :: Bidouilles et Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser