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 Zombie panic

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Helkior
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R3my
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R3my
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MessageSujet: Zombie panic   Zombie panic Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:35

ZOMBIE PANIC


Ce scénar est un regroupemement de plusieurs qui ont déjà été posté ou testé à droite à gauche, inspiré aussi de film et jeux célèbres (résident évil, 28 jour plus tard, zombie panic, left for dead) je le propose pour l'op de ce week-end

nombre de joueur minimum requis: au moins une dizaine c bien

temps de jeu: ca peut être rapide (5min à demi-heure une heure suivant la taille du parcours)

objectif: Pour les humains, atteindre le point de sortie en ayant remplis tout les objectifs de la map
Pour les zombies, éradiquer l'espèce humaine

materiel : 1 GBB par personne et qqe pompe et aeg, le top étant d'avoir plein de chargeur lowcap marqué et identifié. Torche pour les humains et les objectifs si nocturne. Pour tout les joueurs en plus de leurs tenue une surtenue bien rembourée (parka surpantalon) à revetir en zombie et permettre les tir à bout portant.

détail: Ce type de scénar peut être très puissant mais nécessite une réelle implication roleplay de la part des joueurs.

Ce scénar en nocturne peut-être vraiment immersif je pense.



CONTEXTE HISTORIQUE

Mars 2008 un laboratoire pharmaceutique indien BioGen(R) écrasé par la concurrence internationale décide de mener des recherches à la limite de la légalité tant dans les domaines de la virologie et la génétique humaine. Résultats leurs recherches les conduisent à modifier une version du Human Papilloma Virus à transmission par liquide biologique (sang salive liquide séminal) à haut pouvoir contaminant pour lui permettre de modifier le génome d'un être humain in-vivo. Cette technique aurait du permettre de corriger des anomalies génétiques innées tel que la trisomie et nombre de maladies orphelines. Une mauvaise manipulation à permis par mégarde au virus de s'échapper dans la nature. Plusieurs semaines passent lorsque apparaissent une série d'incident pour le moins étrange. De nombreux villageois ayant semble-t-il succombé à des infections en apparence normales se relèvent. Ils conserve un états cutané particulièrement dégradé, une abolition totale des fonctions cognitives supérieures, une insensibilité à la douleur. Leurs comportements se tournent vers l'assouvissement de besoins primaires uniquement. Boire, manger, éliminer sans aucun égard pour les personnes qui les entourent. Ils se tournent même vers leurs proche et amis pour tenter de les manger eux-aussi. La contagion s'étend. L'inde pays surpeuplé, au conditions d'hygiène précaires devient le nouveau réservoir mondial de cette nouvelle maladie appelé le fléau.

Le laboratoire BioGen ayant perçu l'ampleur de la crise à venir avant tout le monde en ayant reconnu dans l'analyse de ce virus son propre travail décide de fuir l'inde avec le laboratoire de recherche à bord d'un petit chalutier de haute-mer pour rejoindre sa filliale européenne d'approvisionnement en antibiotique, implanté à Montpellier FRANCE au parc euromédecine. Un débarquement discret est prévu au port de la grande motte.

L'Asie centrale succombe peu à peu, les gouvernements tombent impuissants les uns après les autres et la contamination s'étend par les vecteurs habituels, convois humanitaires et colonne de réfugiés. Ce virus exclusivement humain à tout de mêmes acquis une capacités de survie à l'état latent dans d'autre organismes vivants mammifères, oiseaux migrateurs, rats.

Les grandes puissances réagisse et l'Asie est classé zone sinistré, mise en quarantaine absolu. L'Europe le moyen-orient et ce qu'ils reste de la fédération russe décide de créer un barrière militaire suivant l'Oural eu nord, la mer Caspienne et le canal de suez au sud pour isoler l'Afrique.

Les états unis aident de leur coté à maintenir une barrière maritime qui protège le japon jusqu'à l'australie et renforce la protection du coté est de l'Afrique et madagascar.

De nombreux non contaminés essaie de fuir malgré tout et sont coulé à vue.

14 Novembre 2008 un petit chalutier qui dérivait dans l'atlantique entre en méditerranée et vient s'échouer dans le port de la grande motte en pilote automatique. Plusieurs personne sont tués, l'équipage est retrouvé mort dans les débris du chalutier. Ils ne ressemblent pas à des marins et tout juste à des humains, d'autre corps sont retrouvés dévorrés jusqu'à l'os. Ils sont mort depuis plusieurs semaines...


15 Novembre 2008 20h30 vous et un groupe d'amis campiez au cours d'un week-end chasse autour de pignan. Vous avez une canette de bière à la main et une saucisse dans l'autre lorsque de l'autre cotés vignes, en lisière du village des hurlement vous parviennent des habitations, peu après la sirène municipale retenti...


Dernière édition par R3my le Jeu 13 Nov - 13:06, édité 5 fois
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R3my
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MessageSujet: Re: Zombie panic   Zombie panic Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:35

... Vous vous retournez fébrile vers vos compagnons d'infortunes. Certains pleurent d'autre tremblent ou restent figé prostré le regard hagard vers la sombre nuit . Personne n'est dupe. Le monde s'écroule et le sentiment de sécurité acquis ces dernier mois vient de s'envoler, tout est perdu. Vous auriez du écouter votre femme qui vit au Québec depuis 3 mois avec votre petite fille "Espérance" de 14 semaine. Pourquoi avoir vraiment voulu rester ici, quelle prétention de vouloir sauver l'entreprise viticole familiale. Bien sur le coût de la vie ayant explosée cela semblait une bonne idée, le patrimoine c'est bien mais la survie c'est mieux, vous allez mourir, seul et pour rien en plus. Il ne vous reste plus qu'un espoir rejoindre le plus vite possible un avion pour l'Amérique. Dernier continent libre de cette planète.

Vous vous ressaisissez, votre voiture et celle de vos amis sont de l'autre cotés du terrain de chasse, peut-être qu'en allant assez vite vous pourrez partir d'ici avant la mise en place d'un cordon de quarantaine. La Mirage armé de bombes incendiaires spécialement conçue comme armes de désinfections massives doivent avoir déjà décollés d'Orange et les régiments de Légionnaire de Nîmes tout juste revenus de leurs mission de maintien de la quarantaine en Égypte doivent déjà être dans leurs camions sur l'A9.

Fuyez, FUYEZ pour votre vie....


Doc R3my











BUT DU JEU :

Humain : Rejoignez votre véhicule tout en ayant remplis tout les objectifs préalables. Si vous y parvenez sans vous faire infecter vous gagnez. Arriverez vous à tous vous enfuir ou abandonnerez vous vos amis ici...

Zombie : Contaminez tout les humains que vous croiserez, si aucun humain non infecté quitte la zone vous gagnerez. Vous pourrez alors déguster leurs douce et chaude cervelle... (Pour Helkior il vaut mieux manger son foie c'est ce qu'il y à de plus gros chez lui héhé)


DÉROULEMENT DU SCÉNARIO :

Le groupe de joueurs humains démarre à un point définit à l'avance, avec juste une lampe un GBB avec un nombre de chargeur et de billes limités défini à l'avance (exemple 2 chargeurs de 9 billes,...) pour chaque joueurs

Ce groupe doit progresser jusqu'à la voiture tout en réalisant les objectifs annexes (certains facultatifs d'autre non) exemple : les clés des voitures sont dans un autre bâtiment bien rangé dans un sac a dos, un coéquipier s'est barricadé dans une pièce à une seule entrée il ne peut s'enfuir seul mais à avec lui un stock de billes conséquent, ...
Les objectifs sont à définir en fonction du terrain.


A divers endroits, mis en évidence mais non dévoilé à l'avance des stocks de munitions et armes sont abandonnées de mêmes que des médicaments, shotgun AEG,...


Les zombie sont désarmés et sans lampes. Ils sont certes mort (ou presque) mais pas forcément stupide et très résistants. niark niark
Les zombies ont plusieurs point de respawn sur le terrain marqué par exemple par une lampe ou autre. Ces points ne sont pas sur la trajectoire directe que vont emprunter les humains mais sur les cotés plutôt. Lorsqu'un zombie est tué il retourne au spawn de son choix pour réapparaitre après une courte pause (environ 1 minute) respawn illimité pour les zombies. Les points de rez ne sont pas désactivables et ne doivent pas être campé pour respecter l'esprit du scénar.

Les humains doivent traverser la carte et fuir, les zombies doivent les en empêcher. Le rez illimité en plusieurs point simule une infestation de la zone par d'innombrable hordes de mort-vivants. Les point de rez multiples permettent au joueurs zombies de harceler les humains tout au long du parcours sans avoir à courir 8km en 1/2h héhé.


COMBAT

Humains vs Zombie

Pour la version de base on peut simuler que 3 billes dans la têtes ou torses = mort du zombies, au zombies de compter, et au joueurs humains d'aider, exemple si c'est un tir de shotgun qui s'il fait complêtement mouche tue en 1 coup, le joueur humain doit déclarer à voix haute, "T OUT c'était un pompe"

Les billes dans les bras et jambes ne compte pas pour le décès mais annule l'usage du membre et ce dès la première bille. Exemple une bille dans les jambes le zombie ne peut plus que ramper désormais, et une bille dans le bras empêche sont utilisation pour attraper un humains, les deux et il ne reste que la possibilité de simuler la morsure.

La situation peut devenir super confuse, le but c'est le jeu et le fair play, en zombie se déclarer out facilement au cours de la fusillade est important et améliore la fluidité. En zombie avec rez illimité on est vite de retour l'important ce de les ralentir et de leur faire gaspiller leurs munitions.

En humains ne pas hésiter à dire à un zombie que vous l'avez éliminé il peut probablement avoir perdu le compte ou ne pas tout avoir sentie pendant l'action.



Zombies vs Humains

Un humain est contaminé à partir du moment ou un zombie le touche avec ses mains ou le mord et ce sur n'importe quelle partie du corps.

Morsure = Transformation en zombie sur place. Le joueur humain se couche, pose ses armes munitions, objectifs... au sol. Il se relève en zombie dès qu'ils le souhaite si les humains l'abatte pendant qu'il incube (coup à l'arme blanche simulé autorisé) il retourne au respawn zombie


Griffure = Transformation à retardement. Le joueurs humain continu à se battre en humain mais quand retentit un coup de sifflet il devient zombie ne pose pas ses armes ni ne se couche et attaque immédiatement en tant que zombie lorsqu'il sera tué il déposera ses armes à l'endroit de sa mort avant de partir au respawn. Un humain contaminé de cette manière peut déclarer ou non sa blessure à voix haute et les zombie ne doivent rien dire non plus. Cela permet au futur zombie de cacher sa blessure jusqu'au moment de sa transformation ils peut alors faire des choix différents par la suite (s'enfuir ou rester zombie latent dans son groupe). En effets les autres joueurs humains qui découvrent qu'un des leurs à été contaminé peuvent l'abattre ou tenter de le guérir s'il dispose d"un flacon d'antirétroviraux militaire. L'implication roleplay est importante sur ce point du scénar mais cela fait tout le charme de cette partie justement. Un humain blessé peut par exemple simulé un affaiblissement progressif qui ralentit son équipe etc....

Soit la partie se fait avec un arbitre soit un zombie du début détiendra ce rôle, il devra toutes les 5-10minutes donner un grand coup de sifflet signalant que tout les humains contaminé dans l'intervalle deviennent zombies.


AIDE DE JEU / CONSEIL

Comptage des impacts : Les billes coutent très cher aux humains ils ne pourront probablement pas se permettre de tirer une quatrième billes pour faire comprendre à un zombie qu'il est out. En zombie respecter les indications des humains.

Proximité et tension.

Les billes étant rares, le but même des zombies, et le facteur nocturne pousse les engagements à se faire à très courte portée. Utiliser des répliques peu puissantes, moins de 300fps étant bien. Les gbb standards et les pompes non upgradé RSOV sont excellent, pour les AEG être prudent.) Il n'y aurait de tout façon que 1 ou 2 AEG et 2 ou 3 pompes pour 10 humains au départ sur la map, certains ont des répliques peu puissantes, c'est l'occasion d'en tirer partie. De plus une protection supplémentaire quand vous jouez zombie et très conseillée.
L'ambiance même créé par ce type de scénario pousse à surprendre et effrayer les humains. Attention à ce que chacun reste maitre de lui même pour éviter tout débordement, pas de violence physique, les prises corporelles zombies doivent rester douces de même que les parades humaines. Pas de coup, pas de mise à terre violente, pas de projection, pas de clés etc, juste attraper et essayer de mordre l'autre ou de le repousser gentiment.

En espérant que l'intro et la description du scénar vous donne envie de la tenter ce week end, je reste ouvert bien sur à tout les suggestion.


Dernière édition par R3my le Jeu 13 Nov - 13:09, édité 4 fois
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R3my
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MessageSujet: Re: Zombie panic   Zombie panic Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:36

MATOS A PREVOIR

INDIVIDUEL (dans l'optique ou chacun jouerais les 2 rôles ce qui est très faisable)

Humain :

-Lampes de poche
-GBB


Zombie :

-renfort pour sa tenue exemle : une parka en plus, écharpe et bonnet, paire de gants
-masque facial ou alors gros chèche bien épais
-le top un déguisement façon gros T-shirt XXXL ensanglanté déchiré héhé
-Avoir revu tout ses classique de film de zombie pour bien maitriser le répertoire vocal du zombie EUUUURG AHHEUUUURGH


COLLECTIF

-Quelques lampes en plus pour marquer des points de respawn
-Des objectifs à prendre, à faire péter (C4, boites de munition, fausse radio, sac à dos)
-Des faux médoc (jmen occupe héhé au choix à bouffer, à boire ou même en faux injectables)
-Quelques réplique pas trop puissante, perso j'ai un pompe (m3 shorty double eagle et 1 cartouche), une AK74 peu puissante mais juste un hicap et qqe lowcap pour mp5 le mien de mp5 tire a 330 (un peu trop fort je pense si on est pas bien rembouré)
-papier stylo plan pour bien noter où et posé quoi et ne rien perdre
- Éléments d'ambiance exemple un poste CD à pile qui diffuse un bande son angoissante affraid dans un bâtiments, une poupée mutilé et taché de sang négligemment jeté dans un couloir sombre et abandonnépale, MOUHAHA
- des couches pour ceux qui se pisserai dessus Very Happy


Quelques photos pour vous inspirer

Zombie panic Articl10

Zombie panic Attack10

Zombie panic Shaun-10

Zombie panic Sydney10

Zombie panic Zombie10

Zombie panic Zombie11

Zombie panic Zombie12

enfin un grand classique,
Zombie panic Zombie14

préparez votre matos
Zombie panic Zombie15







ça vous tente?


Dernière édition par R3my le Lun 25 Mai - 16:14, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Zombie panic   Zombie panic Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:41

Moi je veu, moi je veu en savoir plus bounce bounce bounce
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MessageSujet: Re: Zombie panic   Zombie panic Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:45

moi je veu moi je veu moi je veujouer ^^
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MessageSujet: Re: Zombie panic   Zombie panic Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:45

ARF !!!!

ENORME !!!!

TRES BON CONTEXTE ET VIVEMENT LA MISE EN SITUATION !!!

PS : La suite se sera dans les emplacement réservé ???
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MessageSujet: Re: Zombie panic   Zombie panic Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:23

GÉNIAL ce scénard !!

J'suis pour² !! Nyark nyark je compte prévoir le rembourrage et affuter mes canines What a Face
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MessageSujet: Re: Zombie panic   Zombie panic Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:32

ca va nous donner l'ocazz de pousser des cri primaires Very Happy
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ezequiel
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MessageSujet: Re: Zombie panic   Zombie panic Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:43

exact moi je postule direct pour etre zombie! ça va etre une boucherie...

hinhinhin
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MessageSujet: Re: Zombie panic   Zombie panic Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:47

VI ! ZOMBIE !!!

PS R3my : Apparemment mon foie a bonne réputation Cool Wink Cool
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MessageSujet: Re: Zombie panic   Zombie panic Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:11

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MessageSujet: Re: Zombie panic   Zombie panic Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:05

Trop fort affraid affraid affraid
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MessageSujet: Re: Zombie panic   Zombie panic Icon_minitime

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