... Vous vous retournez fébrile vers vos compagnons d'infortunes. Certains pleurent d'autre tremblent ou restent figé prostré le regard hagard vers la sombre nuit . Personne n'est dupe. Le monde s'écroule et le sentiment de sécurité acquis ces dernier mois vient de s'envoler, tout est perdu. Vous auriez du écouter votre femme qui vit au Québec depuis 3 mois avec votre petite fille "Espérance" de 14 semaine. Pourquoi avoir vraiment voulu rester ici, quelle prétention de vouloir sauver l'entreprise viticole familiale. Bien sur le coût de la vie ayant explosée cela semblait une bonne idée, le patrimoine c'est bien mais la survie c'est mieux, vous allez mourir, seul et pour rien en plus. Il ne vous reste plus qu'un espoir rejoindre le plus vite possible un avion pour l'Amérique. Dernier continent libre de cette planète.
Vous vous ressaisissez, votre voiture et celle de vos amis sont de l'autre cotés du terrain de chasse, peut-être qu'en allant assez vite vous pourrez partir d'ici avant la mise en place d'un cordon de quarantaine. La Mirage armé de bombes incendiaires spécialement conçue comme armes de désinfections massives doivent avoir déjà décollés d'Orange et les régiments de Légionnaire de Nîmes tout juste revenus de leurs mission de maintien de la quarantaine en Égypte doivent déjà être dans leurs camions sur l'A9.
Fuyez, FUYEZ pour votre vie....
Doc R3my
BUT DU JEU :
Humain : Rejoignez votre véhicule tout en ayant remplis tout les objectifs préalables. Si vous y parvenez sans vous faire infecter vous gagnez. Arriverez vous à tous vous enfuir ou abandonnerez vous vos amis ici...
Zombie : Contaminez tout les humains que vous croiserez, si aucun humain non infecté quitte la zone vous gagnerez. Vous pourrez alors déguster leurs douce et chaude cervelle... (Pour Helkior il vaut mieux manger son foie c'est ce qu'il y à de plus gros chez lui héhé)
DÉROULEMENT DU SCÉNARIO :
Le groupe de joueurs humains démarre à un point définit à l'avance, avec juste une lampe un GBB avec un nombre de chargeur et de billes limités défini à l'avance (exemple 2 chargeurs de 9 billes,...) pour chaque joueurs
Ce groupe doit progresser jusqu'à la voiture tout en réalisant les objectifs annexes (certains facultatifs d'autre non) exemple : les clés des voitures sont dans un autre bâtiment bien rangé dans un sac a dos, un coéquipier s'est barricadé dans une pièce à une seule entrée il ne peut s'enfuir seul mais à avec lui un stock de billes conséquent, ...
Les objectifs sont à définir en fonction du terrain.
A divers endroits, mis en évidence mais non dévoilé à l'avance des stocks de munitions et armes sont abandonnées de mêmes que des médicaments, shotgun AEG,...
Les zombie sont désarmés et sans lampes. Ils sont certes mort (ou presque) mais pas forcément stupide et très résistants. niark niark
Les zombies ont plusieurs point de respawn sur le terrain marqué par exemple par une lampe ou autre. Ces points ne sont pas sur la trajectoire directe que vont emprunter les humains mais sur les cotés plutôt. Lorsqu'un zombie est tué il retourne au spawn de son choix pour réapparaitre après une courte pause (environ 1 minute) respawn illimité pour les zombies. Les points de rez ne sont pas désactivables et ne doivent pas être campé pour respecter l'esprit du scénar.
Les humains doivent traverser la carte et fuir, les zombies doivent les en empêcher. Le rez illimité en plusieurs point simule une infestation de la zone par d'innombrable hordes de mort-vivants. Les point de rez multiples permettent au joueurs zombies de harceler les humains tout au long du parcours sans avoir à courir 8km en 1/2h héhé.
COMBAT
Humains vs Zombie
Pour la version de base on peut simuler que 3 billes dans la têtes ou torses = mort du zombies, au zombies de compter, et au joueurs humains d'aider, exemple si c'est un tir de shotgun qui s'il fait complêtement mouche tue en 1 coup, le joueur humain doit déclarer à voix haute, "T OUT c'était un pompe"
Les billes dans les bras et jambes ne compte pas pour le décès mais annule l'usage du membre et ce dès la première bille. Exemple une bille dans les jambes le zombie ne peut plus que ramper désormais, et une bille dans le bras empêche sont utilisation pour attraper un humains, les deux et il ne reste que la possibilité de simuler la morsure.
La situation peut devenir super confuse, le but c'est le jeu et le fair play, en zombie se déclarer out facilement au cours de la fusillade est important et améliore la fluidité. En zombie avec rez illimité on est vite de retour l'important ce de les ralentir et de leur faire gaspiller leurs munitions.
En humains ne pas hésiter à dire à un zombie que vous l'avez éliminé il peut probablement avoir perdu le compte ou ne pas tout avoir sentie pendant l'action.
Zombies vs Humains
Un humain est contaminé à partir du moment ou un zombie le touche avec ses mains ou le mord et ce sur n'importe quelle partie du corps.
Morsure = Transformation en zombie sur place. Le joueur humain se couche, pose ses armes munitions, objectifs... au sol. Il se relève en zombie dès qu'ils le souhaite si les humains l'abatte pendant qu'il incube (coup à l'arme blanche simulé autorisé) il retourne au respawn zombie
Griffure = Transformation à retardement. Le joueurs humain continu à se battre en humain mais quand retentit un coup de sifflet il devient zombie ne pose pas ses armes ni ne se couche et attaque immédiatement en tant que zombie lorsqu'il sera tué il déposera ses armes à l'endroit de sa mort avant de partir au respawn. Un humain contaminé de cette manière peut déclarer ou non sa blessure à voix haute et les zombie ne doivent rien dire non plus. Cela permet au futur zombie de cacher sa blessure jusqu'au moment de sa transformation ils peut alors faire des choix différents par la suite (s'enfuir ou rester zombie latent dans son groupe). En effets les autres joueurs humains qui découvrent qu'un des leurs à été contaminé peuvent l'abattre ou tenter de le guérir s'il dispose d"un flacon d'antirétroviraux militaire. L'implication roleplay est importante sur ce point du scénar mais cela fait tout le charme de cette partie justement. Un humain blessé peut par exemple simulé un affaiblissement progressif qui ralentit son équipe etc....
Soit la partie se fait avec un arbitre soit un zombie du début détiendra ce rôle, il devra toutes les 5-10minutes donner un grand coup de sifflet signalant que tout les humains contaminé dans l'intervalle deviennent zombies.
AIDE DE JEU / CONSEIL
Comptage des impacts : Les billes coutent très cher aux humains ils ne pourront probablement pas se permettre de tirer une quatrième billes pour faire comprendre à un zombie qu'il est out. En zombie respecter les indications des humains.
Proximité et tension.
Les billes étant rares, le but même des zombies, et le facteur nocturne pousse les engagements à se faire à très courte portée. Utiliser des répliques peu puissantes, moins de 300fps étant bien. Les gbb standards et les pompes non upgradé RSOV sont excellent, pour les AEG être prudent.) Il n'y aurait de tout façon que 1 ou 2 AEG et 2 ou 3 pompes pour 10 humains au départ sur la map, certains ont des répliques peu puissantes, c'est l'occasion d'en tirer partie. De plus une protection supplémentaire quand vous jouez zombie et très conseillée.
L'ambiance même créé par ce type de scénario pousse à surprendre et effrayer les humains. Attention à ce que chacun reste maitre de lui même pour éviter tout débordement, pas de violence physique, les prises corporelles zombies doivent rester douces de même que les parades humaines. Pas de coup, pas de mise à terre violente, pas de projection, pas de clés etc, juste attraper et essayer de mordre l'autre ou de le repousser gentiment.
En espérant que l'intro et la description du scénar vous donne envie de la tenter ce week end, je reste ouvert bien sur à tout les suggestion.