Forum officiel de l'équipe des ATF

Forum officiel de l'équipe des ATF

Bienvenue chez les Airsoft Tactical Figther!
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Organisation de partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scorpion
Admin pas tres tres gentil


Nombre de messages : 639
Age : 34
Localisation : Dans ton cul si si regarde bien cherche
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Organisation de partie   Sam 21 Juin - 19:56

L'annonce de partie:
Une à deux semaines avant.

Votre moyen d'annonce:
Les forums internet (la communauté gay a la villa rouge, la communauté airsoft a internet), puis laissez faire le bouche à oreilles.

Pensez à indiquer tous les points importants:
- Le lieu de la partie, le département, le pays et même le continent, voire la planète s'il le faut.
- Le jour, l'heure de rendez-vous, les horaires.
- Le lieu de rendez-vous.
- Le nombre de joueurs maximum, leurs noms et équipes éventuellement au fur et à mesure de leur confirmation de présence (Surtout si des stars viennent, prévoir les paparazzis).
- Les règles de jeu (sécurité, puissance des répliques, droit au tripotage de l'adversaire). Vous pouvez vous inspirer de celles-là qui sont magnifiquement bien rédigées.
- La proximité de commerces pour se sustenter.
- Le(s) scénario(s), plus c'est débile, plus c'est facile. Mais un scénario un peu plus compliqué et un peu plus long que les autres, donné au bon moment, leur laissera une impression inoubliable.
- Et tout autre détail qui vous semble important (les mensurations de la voisine pour les possesseurs de lunettes...)
- Donner un numéro joignable en permanence en cas de problème ou si vous voulez des SMS marrants à 4h du matin.
N'oubliez pas qu'une partie, pour attirer du monde, se prévoit le jour où un maximum de monde est disponible: Le dimanche, de plus, un scénario basique marche en général mieux qu'un scénario élaboré, le dimanche étant le jour de repos du cerveau.

Au-delà de ça, si le terrain appartient à quelqu'un, il est important de lui demander l'autorisation, et de prévenir les autorités compétentes. Il est important aussi de faire une reconnaissance totale du terrain pour bien l'appréhender, mais aussi pour connaitre les dangers et poser les limites de terrain.

La préparation de la partie:
La veille ou le matin de la partie.

- Signaler les endroits dangereux, avec de la drisse de chantier par exemple, ou bien condamner l'accès.
- Signaler également les limites de terrain, pour éviter que des joueurs se perdent dans la forêt intense.
- Déblayer/nettoyer la zone neutre, passer l'aspirateur, virer les clochards (ça fait désordre).
- Prévoir le parking.
- Enlever un maximum d'objets dangereux qui pourraient faire bobo les gens.
- Etcaetera

La partie: Juste avant, et pendant.

En général, la partie commence quand le convoi arrive du lieu de rendez-vous, que tout le monde s'est dit bonjour, qu'on s'est mesurés la taille des fusils et qu'on s'est préparés.
Les retardataires existent: L'orga doit souvent leur expliquer au téléphone comment trouver le terrain. Pensez à vous préparer mentalement car c'est dimanche matin pour tout le monde.
L'organisateur a pour tâche que cette première période ne dure pas trop longtemps, pour éviter de perdre trop de temps, et que la partie ne s'essouffle avant même d'avoir commencé.
Le matin, l'airsofteur moyen ayant un QI approchant celui d'une bille de 8mm en 0.34g, il est intéressant de faire un scénario simple, à l'appréciation de l'organisateur. A ce moment-là, il est temps d'expliquer les règles, le scénario. Il est important que l'organisateur capte l'attention et se fasse entendre de tous, et soit le plus clair possible! Un mégaphone où une grosse voix de baryton bien couillu le caribou peuvent aider.
La formation des équipes opposées peut se faire selon plusieurs critères: Laisser ensembles les joueurs qui ont l'habitude de jouer ensembles (ça ils apprécient), classer les équipes par camouflage (facile visuellement sauf pour les gens qui louchent), ou attribuer des brassards après formation des équipes au hasard.
Repérez les débutants pour les mettre avec des gens expérimentés, expliquez-leur deux fois plus les règles, faites-leur même peur avec une histoire de croquemitaine s'il le faut!

La partie commence:
L'organisateur a pour rôle d'être le shériff: Il observe les joueurs, expédie ceux qui ne veulent pas se conformer aux règles, trouve les highlanders, mais aussi aide les joueurs paumés où qui attendent depuis trop longtemps en leur donnant des directives (non pas des ordres hum) par rapport au scénario. Il est aussi un animateur, il peut sortir des blagues vaseuses tout en courant partout tel un clown. Pluridisciplinaire, il prend également des photos.

Entre deux parties:
Il ne faut pas laisser s'endormir les joueurs: Leur annoncer qu'ils ont 5 minutes pour recharger, leur en laisser 10 wink.gif Mais une fois ce délai expiré, hop on les pousse à repartir! Sinon tout le monde sort les oreillers et ça devient le dortoir. Faire ça entre chaque partie.

La pause de midi:
Normalement, vous avez prévenu les gens qu'il n'y a pas de macgros à proximité. Donc ils auront prévu leur repas, sauf ceux qui ne savaient pas qu'il n'y avait pas de macgros. Donnez-leur donc l'itinéraire, même si c'est loin. Pour ceux qui restent, tâchez de les installer correctement, bien qu'ils n'aient pas besoin de vous pour trouver où s'asseoir.

La reprise de partie:
C'est un peu comme le matin, sauf que c'est à 14h, pendant la digestion, et que personne ne veut bouger. Ceux qui sont partis pour le macgros ne seront pas revenus avant 15h, vous pouvez donc lancer la reprise des hostilités. Là encore, il faudra remuer la foule! Proposez 5 minutes de préparation, donnez-en dix.
Souvent, les joueurs recommencent à s'équiper d'eux-même, ce qui est plutôt pratique, même si le processus est lent. Ça permet d'économiser l'énergie de l'organisateur.
Proposez soit le scénario "plat de résistance", soit un scénario standard pour leur permettre de se réchauffer, et d'attendre les adeptes du macgros pour les faire participer au gros scénario.

La fin de partie:
En général, les joueurs partent petit à petit, d'eux-même. Proposez des scénarios allégés dès que les effectifs se réduisent, ou bien une partie débile genre vide-billes pour finir de se défouler.

Après la partie:
Créer sur le forum, un topic feedback où les joueurs laisseront leurs impressions, et où vous, vous laisserez les photos.
Faites parvenir les photos rapidement, sinon même les joueurs qui auront laissé un bon feedback sur votre partie, se mettront à vous parler pas très câlin.
Le feedback est le moyen ultime de savoir si votre partie a plu, et si vos invités se sont régalés.

NEANMOINS:
N'oubliez pas que l'orga est seul juge de la partie, il est à l'écoute de tous les joueurs, doit régler le moindre petit problème et s'encquérir du bien-être de ses invités. C'est trèèèès très important (plus important que les deux "L" de O'neill).

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le dire wink.gif

_________________
Répliques:
SNIPE: VSR10 460fps,  AEG: G14 400fps en semi, G36 350fps, PA: Colt 1911 co² 300fps, Beretta M92F 250fps, Jericho co² 280 fps

_________________

Leader A.T.F.
_________________

Si tu me cherche, je t'arette tout de suite.
Regarde derrière toi tu as déjà mon canon dans le f...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atf-team.forumactif.fr
Scorpion
Admin pas tres tres gentil


Nombre de messages : 639
Age : 34
Localisation : Dans ton cul si si regarde bien cherche
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Organisation de partie   Ven 18 Mar - 1:12

A lire et a méditer.

_________________
Répliques:
SNIPE: VSR10 460fps,  AEG: G14 400fps en semi, G36 350fps, PA: Colt 1911 co² 300fps, Beretta M92F 250fps, Jericho co² 280 fps

_________________

Leader A.T.F.
_________________

Si tu me cherche, je t'arette tout de suite.
Regarde derrière toi tu as déjà mon canon dans le f...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atf-team.forumactif.fr
 
Organisation de partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamertag / Organisation de partie CA
» Une partie de pêche au coup pour la brème
» Réparation carter Moteur partie came embrayage
» partie mecanique gtv6
» organisation pêche en mer de nuit a cogolin le 19/08/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'équipe des ATF :: Entre potos :: Annonce de partie ATF-
Sauter vers: